Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le nouveau visage de l'hôtel Pullman Antigone

Hôtellerie - jeudi 7 juillet 2011 16:11
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) En plein cœur du quartier le plus dynamique de la ville, l’hôtel Pullman Antigone affiche son nouveau visage après une rénovation qui aura coûté 4,5 M € au total.



Denys Sappey, directeur Pullman France, Célia Chambon, responsable de toute l’activité hôtelière, Thierry Maurer, directeur général.
Denys Sappey, directeur Pullman France, Célia Chambon, responsable de toute l’activité hôtelière, Thierry Maurer, directeur général.

Afin de faire face à la concurrence croissante dans cette ville méditerranéenne en pleine expansion, où les projets d’hôtels fleurissent, l’hôtel Pullman Antigone dévoile le nouveau concept Pullman avec, en plus d’un accueil particulièrement convivial, des équipements dotés de la plus haute technologie.L’établissement est de petite taille en comparaison avec la taille moyenne des hôtels de la marque “généralement de gros porteurs de 300 chambres environ”, déclare Denys Sappey directeur de la marque . Dédié à la clientèle d’affaires, il en possède les points forts : un excellent emplacement (à 10 minutes de l’aéroport, 5 minutes du centre-ville à pied, 1 minute du tramway), un abord extérieur facilité pour les voitures grâce aux travaux d’urbanisme (en cours de finition et financés à 50/50 par l’hôtel et la mairie), la proximité du parking du centre commercial, un aménagement intérieur soigné et spacieux avec vitres traitées contre le soleil. Pour Henri Chambon, propriétaire et franchisé Accor depuis 20 ans, cette deuxième rénovation (la première a eu lieu en 2001), qui a duré 7 mois, “a été une dure épreuve car l’hôtel est resté ouvert. Néanmoins, il permet de répondre aux nouvelles attentes des clients, tout en s’intégrant au schéma de développement touristique de la ville ”.

Connexions gratuites

Le nouveau Pullman, autrefois Sofitel, “est un hôtel qui se veut être un lieu de calme et de sérénité, déclare Célia Chambon, la fille du propriétaire responsable de l’hôtel et de toute l’activité hôtelière de la famille (4 hôtels pour une capacité d’environ 200 chambres). On accède à l'hôtel au rez-de-chaussée par son parvis et sa fontaine monumentale. À l'intérieur , le bar Zanzibar est un espace clair et tranquille ; le Connectivity Lounge est celui dédié au travail ; équipé de trois écrans Dell, d’un accès internet gratuit, d’un logiciel multilingue, d’imprimantes, le tout grâce au partenariat passé avec Microsoft et Dell.
Entre le rez-de chaussée et le premier étage, plusieurs espaces modulables ont été créés dont ceux dédiés à la détente. Tous les salons possèdent la lumière du jour et sont équipés d’un matériel high tech ultra performant (vidéo projecteur, tables de connexions…). L’hôtel met également à dis position un conseiller-expert en multimédias et en nouvelles technologies lors de manifestations importantes. Enfin, le restaurant Le Vertigo a été placé au 8e étage . “Nous voulons qu’il fonctionne comme une activité indépendante de l’hôtel“, précise Célia Chambon. La vue panoramique sur la ville est un atout incontestable, le choix des vins de la région qu’il propose est très diversifié et il profite également de l’animation créée par la piscine à ciel ouvert ; on y accède via un espace détente, habilement étudié et joliment travaillé en petites mosaïques, avec douches multi-sensorielles et salle de fitness.

Havre de paix

La rénovation de l’hôtel, confiée à Patrick Ribes, architecte d’intérieur, créateur des espaces Dior à Paris, ou du spa Givenchy à Courchevel, est soignée.Par sa configuration et son emplacement, l’hôtel Pullman Antigone convient à tout type de clientèle, même si traditionnellement l’hôtel réalise 40% de son chiffre d’affaires avec les séminaires et 60% avec les individuels. Havre de paix pour hommes d’affaires stressés mais aussi étape rafraîchissante pour touristes, le Pullman Antigone est un hôtel qui compte sur la ville de Montpellier.

 

Evelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus