Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les Sources de Caudalie : extension en vue

Hôtellerie - mardi 19 juillet 2011 18:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bordeaux-Martillac (33) Cela fait presque douze ans que le superbe complexe est sorti de terre à l’ombre du château Smith Haut Lafitte. Et voilà que son extension est projetée sur le papier par l’architecte de toujours, Yves Collet. Un bar-cave, 14 nouvelles suites et une piscine couverte verront le jour en 2013.



La première valeur du luxe, c’est le choix”. À la tête des Sources de Caudalie avec son épouse Alice, Jérôme Tourbier donne le fil rouge qui régira l’extension dont le permis vient d’être déposé. Le bar à vin ?

 “Même si la Table du Lavoir [un des deux restaurants des Sources de Caudalie, NDLR] a pour vocation de servir une cuisine bistrot, les clients s’attendent à retrouver les codes du luxe. Au bar-cave qui disposera d’une soixantaine de couverts, le ticket moyen sera de 30 à 35 €. Il s’agira d’un hybride entre l’œnothèque italienne et le bar à tapas du Pays Basque. Les sommeliers seront à l’honneur, car on viendra pour acheter et déguster du vin, y compris le flacon que l’on viendra d’acquérir. Nous souhaitons proposer, outre le Château Smith Haut Lafitte, tous les vins présents à la carte du restaurant étoilé la Grand’Vigne, soit quelque 650 références. Reste à négocier avec les propriétaires !”. L’ambition est bien d’attirer la clientèle de proximité et pas uniquement les touristes. 

Des suites qui feront le bonheur des familles

S’ajoutant aux 49 chambres actuelles, 14, voire 15 nouvelles suites se déploieront chacune sur 50m2 prolongées par une terrasse de 10 m2. Doté d’un “ espace nuit pour les enfants”, ce produit s’adressera particulièrement aux familles. “Aujourd’hui, le souhait est de vivre des moments d’exception et de les partager avec ses enfants”, analyse Jérôme lui même papa de deux têtes blondes. Les enfants apprécieront la nouvelle piscine couverte, un bassin de 12 mètres sur 8, coiffée d’un toit transparent et encadrée de murs coulissants.


Et, pour épouser la tendance, les bâtiments ou maisons conçus autour d’un lac artificiel dans l’esprit des villages ostréicoles du Cap-Ferret intègreront la géothermie et autres énergies renouvelables.

Enfin, les locavores peuvent se réjouir : un vaste potager permettra au chef Nicolas Masse de cultiver son jardin et d'y trouver, qui sait, une seconde étoile Michelin...

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus