Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Golfe di Sogno, le camping sous toutes ses formes

Hôtellerie - lundi 1 août 2011 16:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Porto-Vecchio (20) Sur 20 hectares de pinède et de sable fin, le camping Golfo di Sogno multiplie les modes d'hébergement.



Nombre de bungalows donnent directement sur la plage.
Nombre de bungalows donnent directement sur la plage.

Fini le temps des tentes qui s'agglutinent dans des espaces restreints. Au camping Golfo di Sogno (4 étoiles), les 650 emplacements proposent, entre autres, 13 villas - dont 4 face à la mer d'une capacité de 6 personnes -, 90 bungalows, mobil-homes ou chalets en bois pouvant accueillir de 2 à 8 personnes.

La famille De Lanfranchi, propriétaire du lieu, avait anticipé l'évolution puisqu'elle a été la première en 1978 à implanter des bungalows dans un camping en Corse. Des clients viennent depuis sa création en 1962 et sont passés de la tente au mobil-hom, puis à la villa”, affirme Charlotte Morelli, la gérante.

Il y a ceux qui, enfants, accompagnaient leurs parents mais aussi les nostalgiques qui sollicitent les bungalows des années 1980, moins confortables que ceux d'aujourd'hui, sans oublier les indéfectibles adeptes de la tente.

Totale autarcie

Les clients du Golfo di Sogno peuvent vivre en totale autarcie puisque le camping dispose d'un restaurant, qui assure un service de plats à emporter, d'un libre-service, d'un tabac-presse, d'un bar face à la mer, d'une pâtisserie, d'une laverie, etc.

Comme pour l'hôtellerie classique, la durée des séjours est plus brève qu'auparavant. Le camping, ouvert du 1er mars au 30 septembre, affiche complet du 15 juillet au 20 août, ce qui représente 2.500 personnes au total sur le site.
La structure emploie 10 personnes à l'année mais en saison le nombre de salariés monte à 50.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus