Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Château de Labro : hors du temps

Hôtellerie - vendredi 19 août 2011 11:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Onet-le-Château (12) Acheté en 2001 dans un état de quasi-abandon, le château du XVIe siècle est devenu cinq ans plus tard un hôtel de charme de 17 chambres.



Des meubles chinés dans chaque chambre
Des meubles chinés dans chaque chambre

Jean Rouquet cherchait une maison de campagne pour revenir au pays : il a acheté un château et l'a transformé en hôtel. "Cela n'avait pas de sens d'avoir un beau domaine et de ne pas le partager. L'hôtellerie n'est pas mon métier. J'ai réussi dans le paramédical, je n'agis donc pas par nécessité", affirme-t-il.

Acheté en 2001 dans un état de quasi-abandon, le château du XVIe siècle est devenu cinq ans plus tard, par étapes successives, un hôtel de charme de 17 chambres avec restaurant, salle de séminaires et espace bien-être aménagés dans la métairie et une ancienne grange de 400 m2.

"On est dans l'état d'esprit d'une maison d'hôte confidentielle. On pose les valises et on est immédiatement hors du temps", dit Jean Rouquet. Les dernières innovations portent sur la création d'une chambre perchée dans un arbre centenaire et la création du restaurant qui propose "une cuisine simple au gré des saisons".

La piscine dans les vignes

Les lieux peuvent être privatisés, des séminaires et des mariages y sont organisés. Les chambres sont décorées de pièces chinées dans les brocantes par Jean Rouquet et son épouse, Mizou.

"Nous n'avons pas de télévision, pas de service en chambre mais nous sommes présents, disponibles, attentifs aux clients", affirme Gisèle Rivière, la directrice. Autre particularité : la piscine, entourée de vignes, a été construite dans l'ancien verger. Les hôtes boivent le vin du château. À 3 km d'un golf et de l'aéroport, le Château de Labro veut contribuer au développement touristique de Rodez dans la perspective de l'ouverture prochaine du musée Pierre Soulages.
Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus