Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L’Hôtel des 2 rives change de registre

Hôtellerie - lundi 8 août 2011 12:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Banassac (48) À 26 ans, Laetitia Aldebert a totalement transformé l’établissement familial, passé de 9 à 26 chambres. Au bord de l’autoroute A75, il s’adresse aux touristes comme à la clientèle professionnelle.



Laetitia Aldebert dirige un établissement comme il n'en existe que peu en Lozère aujourd'hui.
Laetitia Aldebert dirige un établissement comme il n'en existe que peu en Lozère aujourd'hui.

Laetitia Aldebert sait ce qu’elle veut et cela se voit. En huit mois nous avons transformé lhôtel et créé 20 chambres. Jétais en permanence sur le chantier et dès quil y avait une décision à prendre, il ny avait pas besoin dattendre la visite hebdomadaire de larchitecte… À moins d’un kilomètre de l’autoroute A75 qui relie Clermont-Ferrand à Béziers, cette ancienne élève du lycée professionnel du Sacré Cœur, à Saint-Chély-d’Apcher (48), qui affiche BTS et licence de gestion hôtelière, a mené son affaire. De l’hôtel familial proposant neuf chambres dans lequel son père, Alain, par ailleurs garagiste, avait investi il y a une douzaine d’années, elle a fait un établissement attractif. Celui-ci offre un confort qui lui a valu de décrocher trois étoiles nouvelles normes ainsi que trois cheminées chez les Logis. Grands lits, salle de bain et sanitaires séparés, téléviseurs à écran plat, wifi, chambres pour personnes handicapées : elle s’est donné les moyens de franchir un pallier important.
Nous avons ouvert lhôtel à la mi-mai et nous manquons encore de repères. Toutefois le mois de juillet a été bon avec un taux doccupation de 60%.”

Partenariat avec un restaurateur
Son idée consiste aussi à capter la clientèle des groupes par le biais des autocaristes. Grâce aux suites familiales, la capacité de couchage est de 70 personnes. Je vais donc entreprendre les démarches pour présenter notre hôtel. Lequel compte aussi pour atout un vaste parking ainsi qu’un parc verdoyant en bordure du Lot, sans oublier un bar avec licence IV.

Pour satisfaire sa clientèle, elle a choisi de collaborer avec les propriétaires du restaurant Lou Clapas situé sur les hauteurs de La Canourgue. Cest une très bonne table de terroir qui a décroché la label qualité tourisme Sud de France. Le chef accueille directement les convives ou assure une formule de room service pour ceux qui souhaitent rester à lhôtel.

Enfin, la jeune hôtelière a fait le choix d’une démarche éco-responsable pour les travaux et la sélection des matériaux et des équipements : isolation thermique, sanitaires équipés de réducteurs d’eau, ampoules basse consommation, produits d’accueil dans les chambres et produits d’entretien bio…
Jean Bernard

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus