Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La nouvelle image de L'Hostellerie de l'Abbaye de La Celle

Hôtellerie - mardi 16 août 2011 14:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Celle-en-Provence (83) L'une des maisons d'Alain Ducasse en Provence, ouverte en 1999, a été entièrement réactualisée. Esprit sud et art de vivre plus contemporain.



En 1999, quatre saisons après la création de La Bastide de Moustiers, à Moustiers-Sainte-Marie, Alain Ducasse ouvrait L'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, adossant sa deuxième maison de cœur à l'abbaye bénédictine du XIIe siècle, joyau de l'art roman, au cœur du village de La Celle-en-Provence. Douze ans plus tard, cette propriété de 3 hectares, membre de Châteaux & Hôtels Collection, demeure l'une des grandes étapes du Var et l'une de ses meilleures tables avec son chef Benoît Witz.
Cet été, L'Hostellerie, dirigée par Sébastien Pilat, ouvre une nouvelle page de son histoire provençale tout en confortant son identité d'auberge de charme ouvrant sur le parc de l'ancienne Abbaye.

Un nouvel art de vivre
La décoratrice Tonia Peyrot, fidèle de l'univers d'Alain Ducasse, notamment à Moustiers, a imaginé une identité plus claire et contemporaine pour les dix chambres suites et appartements (250 à 450 € selon la catégorie et la saison). Peintures naturelles à la chaux, meubles décapés et cirés, nouveaux éléments décoratifs, tendres tonalités (gris perle, bleu ciel, blanc cassé), palette parme et brun et mobilier en noyer pour la suite Garcende de Sabran, salles de bains redécorées avec alcôves pour les baignoires, faïences de Salernes et nouveaux tissus d'ameublement. Les junior suites de l'annexe ('Le Béguinage') ont également été revisitées. Enfin, tableaux et sculptures apportent une note d'art dans les différents espaces.
À ce nouvel art de vivre, Benoît Witz, qui fut chef à Moustiers et l'est depuis dix ans à La Celle, apporte l'esprit du terroir imprimé dans ses bastides par Alain Ducasse. Il a réalisé les Leçons de cuisine pour sa maison d'édition et illustre menus du marché ou aux thèmes saisonniers (45, 65 et 85 €) de saveurs du sud et produits des artisans locaux. Une cuisine d'authenticité pour une Hôtellerie en pleine nature, terrasse sous les platanes, potager et vignoble-conservatoire aux 88 cépages.
Jacques Gantié

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus