Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Crowne Plaza à Toulouse, premier hôtel 5 étoiles

Hôtellerie - mardi 9 août 2011 16:49
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

31 - Haute-Garonne Le Crowne Plaza Hotel de l’InterContinental Hotels Group (IHG), idéalement situé place du Capitole, avec ses 162 chambres sur 6 étages, vient d’obtenir sa 5e étoile. C’est, pour le moment, le seul hôtel de la ville Rose et le premier Crowne Plaza de France a avoir obtenu ce classement prestigieux.



Une chambre du Crowne Plaza à Toulouse, hôtel désormais classé 5 étoiles.
Une chambre du Crowne Plaza à Toulouse, hôtel désormais classé 5 étoiles.

C’est un juste retour des choses, selon le directeur général de l’hôtel, Didier Vincent: “Cette distinction nous oblige bien évidemment à garder le même niveau d’exigence mais aussi à nous remettre en question au quotidien sur la qualité de l’accueil et des services proposés aux client.”

Une clientèle d’affaires et internationale

Avec cette 5e étoile, le pôle accueil et le service relations clientèle ont été renforcés : un voiturier, un bagagiste et un portier permettent aux clients de retrouver à Toulouse les mêmes standards que dans les hôtels Crowne Plaza du monde entier. Notre clientèle est à 80 % internationale, beaucoup de Britanniques, d’Allemands, d’Américains mais aussi de moyen-orientaux viennent à Toulouse pour les affaires. Ils ont l’habitude de séjourner dans les grands hôtels et n’hésitent pas à comparer les établissements.”

Chambres business permettant de travailler comme au bureau, 300 m2 de salons, un espace séminaire, la clientèle d’affaires est particulièrement choyée. Côté table, le restaurant semi-gastronomique et son chef, Xavier Mannier viennent d’obtenir une toque au GaultMillau 2011.

Vers une clientèle de loisirs

“La 5e étoile ne change rien côté tarifs, précise Didier Vincent.
La crise semble être passée, la reprise est amorcée depuis janvier”. Avec un taux d’occupation de 70 %, le Crowne Plaza Hotel souhaite désormais renforcer son offre loisirs. “Nous proposons des tarifs week-end, ajoute le responsable commercial, Yannick Kerviche, et travaillons main dans la main avec l’office de Tourisme afin de donner envie aux visiteurs de rester plus longtemps à Toulouse.” Prochaine opération séduction :  lors du Marathon du Grand Toulouse, le 23 octobre prochain, le Crowne Plaza proposera aux clients-marathoniens des massages et des petits déjeuners énergétiques.

Dorisse Pradal

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus