Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le pavillon Inter Hôtel booste l'Hôtel de France

Hôtellerie - jeudi 25 août 2011 12:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Bessines-sur-Gartempes (87) La conversion entreprise par Pierre-Dominique Pingaud, patron et chef de l'Hôtel de France, est une réussite.



Inter Hôtel Bessines : 14 vastes chambres en attente de classement 3 étoiles.
Inter Hôtel Bessines : 14 vastes chambres en attente de classement 3 étoiles.

Afin de faire face à une activité croissante, venue du développement du site local d'Areva, Pierre-Dominique Pingaud a entrepris au printemps 2010 la construction d'un nouvel établissement, placé sous l'enseigne Inter Hôtel. 14 vastes chambres, équipées et très sécurisées, qui devraient rapidement bénéficier d'un classement 3 étoiles. Au total, plus de 1,5 M€ auront été investis, dont 20 % apportés par la région Limousin et 5 % par le département de la Haute-Vienne, avec pour objectif de valoriser la capacité d'accueil de Bessines, ancien bassin d'extraction d'uranium qui devrait inaugurer dans les années à venir un parc touristique et un musée minier, ainsi qu'un grand laboratoire de recherches dédié aux effets médicaux bénéfiques du minerai.

"Nous allons devenir un rendez-vous international à plusieurs titres, explique Jean Dominque Pingaud. Areva nous apporte du personnel venu de différents pays, et le parc d'attraction en construction prévoit plus de 30 000 visiteurs par an. Nous avons donc une demande d'hébergement importante et pérenne, ainsi qu'une activité restaurant en progression constante. Nous avons donc joué cette option, avec certes de gros emprunts, mais une rentabilité assurée à court terme. Et l'enseigne Inter Hôtel se confirme comme un excellent choix, par sa réputation, ses apports et son confort."

Seul regret pour ce chef - par ailleurs Toque blanche du Limousin : avoir dû se retirer des Logis, dont les statuts sont incompatibles avec la nouvelle enseigne. Mais les premiers résultats sont plus que satisfaisants. Ouvert en septembre dernier, l'Hôtel de France affiche un taux d'occupation en rapport avec les objectifs. Un spa, un parking privé, une eau chauffée par panneaux solaires, un accès wifi… sont proposés à 80 € la nuit. Et pour la table, l'Hôtel de France affiche la cuisine de son chef, qui assure de multiples prestations culinaires pour Areva.

Jean-Pierre Gourvest

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus