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Marriott prévoit d'ouvrir le plus haut hôtel de New York

Hôtellerie - lundi 22 août 2011 10:23
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New York (ETATS-UNIS) Le groupe Marriott International a annoncé qu'il prévoyait de construire l'hôtel le plus haut de 'Big Apple' ; le nouveau gratte-ciel de 230 mètres sera sous double enseigne Courtyard et Residence Inn.



Une projection du futur Marriott Central Park, qui culminera à 230 mètres de hauteur.
Une projection du futur Marriott Central Park, qui culminera à 230 mètres de hauteur.

Marriott s'apprête à entamer la construction d'une tour de 230 mètres sur 68 étages surplombant la 54e rue de Manhattan, à New York. L'ouverture de ce complexe de plus de 600 chambres est prévue fin 2013.

La chaîne, responsable de 3 600 établissements à travers le monde, a signé un accord de franchise avec le groupe immobilier Granite Broadway Development pour la construction d'un Courtyard, la première marque du groupe et un Residence Inn, son enseigne de résidences hôtelières pour longs séjours. Si les gratte-ciels abritent généralement des hôtels très haut de gamme, ces deux enseignes se situent dans milieu de gamme de l'offre Marriott.

Le projet sera plus encore grand que l'hôtel InterContinental de 607 chambres qui a ouvert ses portes l'année dernière sur la 44e rue. La tour sera conçue par Nobutaka Ashihara, un architecte new-yorkais qui a signé l'Hotel Indigo sur la 28e rue à Manhattan et du Courtyard Times Square. Les 378 chambres de l'hôtel Courtyard occuperont les étages inférieurs, alors que les clients des 261 chambres du Residence Inn seront logés entre le 36e et le 64e étage. Dans le lobby du Courtyard, un écran interactif baptisé 'GoBoard' sera à disposition des clients pour consulter les informations locales et les titres d'actualité. Les deux hôtels disposeront d'ascenseurs séparés. Le 2e étage abritera un restaurant, le 5e un lounge et une terrasse extérieure, et les deux établissements partageront une salle de sport au 4e étage.

Ces deux nouveaux établissements s'ajouteront aux 33 que possède déjà le groupe à New York, sous neuf enseignes (dont un Residence Inn et 7 Courtyard). Marriott est responsable de la gestion d'environ la moitié d'entre eux, tandis que l'autre moitié est en contrat de franchise. La hauteur de ce nouveau projet lui confère une grande visibilité et un avantage compétitif, "l'équivalent de nombreux panneaux publicitaires, sans les dépenses", selon Bjorn Hanson, doyen du Preston Robert Tisch Center à la New York University.
Laure Guilbault

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