Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Olivier Novelli, un MOF maître d'hôtel au Negresco

Hôtellerie - mercredi 17 août 2011 12:24
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nice (06) Le directeur du restaurant gastronomique étoilé Le Chanteclerc au Negresco a obtenu le titre de MOF 2011 dans la catégorie Maître d'hôtel, du service et des Arts de la table.



Olivier Novelli, maître d'hôtel par passion.
Olivier Novelli, maître d'hôtel par passion.

"Nous étions 59 candidats et ça a été pour moi une belle surprise et une grande émotion d'être qualifié. J'ai en effet un parcours atypique ". Diplômé en 1987 du lycée hôtelier de Guérande, Olivier Novelli a tenu différents postes et goûté à plusieurs types de restauration avant de trouver sa voie : les établissements de luxe. Le Miramar Beach Hôtel, le Mas de Pierre, La Chèvre d'Or lui ouvriront leurs portes.... "Sur mon chemin j'ai croisé Jean-Denis Rieubland et Frédéric Kaiser, deux rencontres essentielles pour ma candidature. J'ai retrouvé le premier en arrivant au Negresco et le second a partagé mon aventure en préparant et en remportant comme moi le concours"

"Le pivot d'un restaurant "

L'émotion passée, Olivier Novelli entend faire entendre sa voix et se servir du titre pour promouvoir le métier de maître d'hôtel que Dominique Loiseau, vice-présidente du concours, a reconnu comme étant "le pivot d'un restaurant ". Le lauréat explique que "le maître d'hôtel a des missions très précises : être au plus près des clients, valoriser le chef, et donc bien connaître les produits. Il forme un binôme indissociable avec le chef mais chacun doit respecter le métier de l'autre. Cela s'apprend et se transmet, sur le lieu de travail mais aussi à l'extérieur, sur des salons, auprès de centres de formation et  d'associations professionnelles."

 

Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter
par la Rédaction de l'Hôtellerie-Restauration
Services
  Articles les plus lus