Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Résultats fortement en hausse pour Starwood au cours du 2e trimestre

Hôtellerie - mercredi 3 août 2011 11:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le groupe Starwood enregistre, pour ce deuxième trimestre, des résultats en augmentation. Il reste néanmoins prudent sur les prévisions au vue de la situation géopolitique mondiale.





Le RevPAR mondial du groupe est en hausse de 11,8 % ( 8,22 % en dollar constant) comparé à 2010 et ce, malgré l’impact négatif des évènements au Moyen- Orient, en Afrique du Nord et  au Japon. Pour ses filiales, le RevPar a augmenté de 18 ,5 %  ( 12,5 % en dollar constant). 

Au cours de ce deuxième trimestre, la société a signé avec 22 hôtels -dont 20 sont des nouvelles constructions - en contrat de management et contrat de franchise, ce qui représente environ 5900 chambres. Dans le même temps, le groupe a ouvert 13 hôtels & resorts soit 2 900 chambres. Au 30 juin 2011, Starwood  possède donc un portefeuille de 350 hôtels, ce qui représente environ 90 000 chambres.

Le président Frits van Paasschen, a déclaré que “le groupe continue à enregistrer une forte demande tant au niveau de la clientèle loisirs que de la clientèle business, et pour chacune des neuf marques ”. Par ailleurs, il s’est réjoui d’avoir délocalisé le conseil d’administration et une partie de ses équipes en Chine, le pays qui affiche une croissance touristique de 15 à 20 % par an. Cela a permis au groupe “d’approfondir ses connaissances sur ce marché et d’être aux premières loges pour bénéficier de son expansion économique”. D'ailleurs, selon le Wall Street Journal, le p.-d.g de Starwood envisage de tripler le nombre de ses collaborateurs en Chine. 

Enfin le groupe reste prudent, en matière de prévisions pour l’ensemble de l’année 2011, en raison de la situation géopolitique et économique mondiale. Le président annonce des “prévisions basées sur une reprise normale qui sera néanmoins fortement impactée par le Japon, l’Afrique du Nord et le Mexique”.

Catherine Avignon

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus