Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Pullman finance un hôtel pour abeilles

Hôtellerie - mardi 4 octobre 2011 10:08
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Guyancourt (78) La chaîne a décidé de parrainer un premier hôtel des abeilles en Île-de-France.



500 espèces d'abeilles différentes devraient cohabiter dans cet hôtel.
500 espèces d'abeilles différentes devraient cohabiter dans cet hôtel.

Aux étangs de la Minière, à Guyancourt (78), Pullman a fait construire une petite maison en bois, conçue par l'Office pour les insectes et leur environnement (Opie), destinée à recevoir les diverses espèces d'abeilles d'Île-de-France. Cette opération s'inscrit dans la politique de développement durable menée auprès de toutes les marques du groupe Accor.

À l'occasion de l'année de la biodiversité, Pullman a décidé de faire de la protection des abeilles un engagement majeur dans le cadre de sa politique de développement durable. Avec l'Opie d'Île-de-France, la chaîne du groupe Accor vient donc d'ouvrir un hôtel à abeilles à Guyancourt (78) qui devrait recevoir plus de 500 espèces différentes. Pour ces clients originaux, Pullman a même promis d'établir le taux d'occupation des niches par famille.

Depuis 2009, la chaîne s'investit pour les abeilles. L'action, débutée dans le Morvan en 2009, se poursuit donc dans les Yvelines. Mais d'autres témoignages de l'engagement de Pullman envers les abeilles sont tout aussi visibles par les clients, comme ces plats à base de miel sur la carte des restaurants, ou la proposition de miel labellisé Pullman sur les buffets des petits déjeuners, et encore la présence de ruches sur les toits des hôtels Pullman Paris Tour Eiffel, Pullman Bercy ou Pullman Bordeaux Aquitania.

Enfin, un don de 100 000 € a été fait en avril 2010 au centre vétérinaire de la faune sauvage et des écosystèmes Oniris pour financer un programme de recherche sur la protection des petits hyménoptères.

Évelyne de Bast

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus