Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un ibis de plus dans le ciel des Bouches-du-Rhône

Hôtellerie - jeudi 15 septembre 2011 17:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Istres (13) Accor poursuit ses ouvertures d'hôtels franchisés. Inauguré officiellement le 7 septembre, l'établissement istréen accueille la clientèle depuis le 22 juin.



Des chambres à la fois spacieuse et agréablement décorées.
Martial Thiebaut © www.bleu-ocean.fr
Des chambres à la fois spacieuse et agréablement décorées.

Si Jean-Franck Bertora, en charge de la direction de l'ibis Istres et toute son équipe attendaient avec impatience cette inauguration, ce qui les ravit plus encore c'est que la clientèle ait rapidement répondu présent. Tout a été pensé pour offrir les services d'un hôtel moderne au meilleur rapport qualité/prix. Installé sur un parc d'activité proche de grands axes routiers, il est aussi situé à quelques minutes de la Camargue et des Alpilles.

À l'intérieur, c'est tout le concept de la marque qui est décliné. Un salon, la réception, un bar lounge face à une salle de restaurant qui reprend les tons orange déclinés dans toutes les pièces communes. Ibis, qui a crée une vingtaine de concepts de restaurants d'hôtels, a choisi pour celui d'Istres le Café Pasta & Cie. Afin de satisfaire au mieux la clientèle, pâtes et pizza, les produits de base, proviennent majoritairement d'Italie. La clientèle peut se restaurer à toute heure et tous les jours avec une formule 'en cas'. Grâce à la formule 'lève tôt', un petit déjeuner peut-être pris dès 6 h 30. La formule 'lève tard' permet, elle, de dormir jusqu'à 10 heures et plus.

Les 54 chambres, réparties sur 2 étages, sont modernes et parfaitement équipées. Elles arborent des tons marron et crème, des stores japonais, des écrans plats... et des cabines de douches arrondies qui permettent un intéressant gain de place. Le célèbre lit une place, qui en quelques secondes se transforme en bureau, est toujours aussi apprécié de la clientèle affaires. Un appartement pouvant accueillir 5 personnes (avec cuisine), devrait très prochainement être loué en catégorie suite.

Hélène Dorey

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en fiches pratiques
par Jean-Philippe Barret et Eric Le Bouvier
Services
  Articles les plus lus