Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Green, à Colmiane : une touche d'audace dans les alpages

Hôtellerie - mercredi 16 novembre 2011 10:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Colmiane (06) Cet écolodge montagnard s'appuie sur un concept original, au plus proche d'une nature qui n'hésite pas à envahir les intérieurs...



Tout est prétexte à recyclage. Les caisses de vin servent d'étagères.
Tout est prétexte à recyclage. Les caisses de vin servent d'étagères.

Evia Dalbina et Kavous Dejbakhsh, propriétaires du Green, avaient déjà fait parler d'eux il y a trois ans avec un premier écolodge, le Moonlight à Saint-Martin Vésubie. "Amoureux du site, nous voulions partager notre goût pour les choses simples et naturelles avec ceux qui recherchent une escapade authentique et un vrai instant de bien être, explique Evia Dalbina. Le Green est aujourd'hui la continuité logique de notre démarche. Nous avons créé ce que nous aurions voulu trouver pour nous : un lieu où manger sain avec des produits frais de petits producteurs locaux et bio, et des chambres familiales dans un environnement de nature et de paix."

Une nouveau regard sur l'environnement

Le Green ne se contente pas de s'épanouir en pleine nature, il l'invite aussi chez lui. Arbres, branchages, matériaux naturels bruts destinés au rebut font partie du décor, au restaurant comme dans les chambres. On est loin ici du cliché du chalet de montagne. Designer à ses heures, Evia Dalbina veut montrer qu'on "peut apprécier les choses et les matériaux autrement".
Le restaurant, avec vue panoramique, déploie une grande salle autour du bar central. Le bois domine, les tables communes côtoient des tables pour deux à côté de la grande cheminée. En cuisine, une jeune équipe se partage les fourneaux et les menus changent tous les jours (formules à partir de 19 €).
Anne Sallé

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus