Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Des ambassadeurs de choix pour la Villa Navarre

Hôtellerie - mercredi 16 novembre 2011 15:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Pau (64) L'association est inédite. L'ex-rugbyman Stéphane Carella, le basketteur Boris Diaw et l'écrivain Frédéric Beigbeder ont racheté cet été ce lieu d'histoire et de charme bâti en 1865.




Lancement réussi : l'inauguration de la Villa Navarre le 23 septembre a rassemblé quelque 700 invités et non des moindres : Tony Parker Joey Starr, Éric Judor (d'Éric et Ramzy), Vanessa Demouy, et bien sûr le député des Pyrénées-Atlantiques François Bayrou… Cette adresse discrète, nichée dans un parc de 2 ha ouvrant en panoramique sur la chaîne des Pyrénées, a été racheté cet été par un trio d'associés inédit : l'ex-rugbyman international Stéphane Carella, le basketteur du championnat américain NBA Boris Diaw et l'écrivain Frédéric Beigbeder. Ce dernier renoue là avec son enfance : en 1939, la maison avait été achetée par son grand-père Charles, avant d'être revendue.

En 2004, le bâtiment avait été transformé en hôtel par l'ancien propriétaire, Patrick de Stampa - actuel président de la CCI Pau-Béarn. Il est resté sous enseigne Mercure (groupe Accor) pendant sept ans avant de rejoindre la chaîne volontaire d'Alain Ducasse, Châteaux & Hôtels Collection en avril dernier.

Restauré dans les règles de l'art, le manoir de style très british compte 12 chambres cossues avec mobilier d'époque. Au rez-de-chaussée, des pièces en enfilade - tout en boiseries patinées, parquets clairs et cheminées - accueillent le bar, la bibliothèque, les salons et les espaces de restauration. En sous-sol, des salles de séminaires et l'espace forme où se succèdent piscine, hammam, jacuzzi et salle de massage. Et dans le parc, une vaste piscine et un bâtiment offrant 18 chambres dont 8 suites.

 

Des ambitions côté restauration

"C'est le plus bel hôtel de Pau !", s'enthousiasme le Palois Stéphane Carella pour expliquer cet achat coup de coeur. L'ancien sportif est aujourd'hui un homme d'affaires avisé. Dans la capitale du Béarn, la Villa Navarre est son second hôtel avec le Best Western La Palmeraie (3 étoiles) acquis notamment avec le footballeur palois de l'AJ Auxerre, Edouard Cissé.

Stéphane Carella ne cache pas les ambitions pour le restaurant, "Nous visons une étoile Michelin." Les moyens sont là, aves l'arrivée du chef  Patrick Brossé, du second, Damien Dulas et du directeur de la restauration Marc Cazeils , tous trois issus d'établissements prestigieux.

L'équipe de restauration compte 11 personnes avec les apprentis, dont 6 en cuisine. Sur la table : ris de veau, agneau de lait, turbot… revisités avec un zeste de fantaisie. Et, promis, la Poule au Pot, plat préféré du roi Henri IV fera l'objet d'un menu spécial. 

Brigitte Ducasse

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus