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Les hôtels Como sortent de leur réserve

Hôtellerie - mercredi 7 décembre 2011 14:16
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Groupe familial, Como possède huit hôtels, dont deux à Londres, le Halkin et le Metropolitan. L'enseigne souhaite mieux se faire connaître auprès de la clientèle française.



C'est en 1983 que Christina Ong, venue de l'univers de la mode, a créé sa société hôtelière, dont elle est la principale associée, avec son mari. Elle rachète (murs et fonds) le Halkin, puis en 1997 le Metropolitan, dans le quartier de Mayfair. "L'hôtellerie est une passion pour notre propriétaire", précise la directrice des ventes du Metropolitan, Nicola Wood. Le réseau se développe alors autour de trois pôles : des hôtels urbains situés à Londres (le Halkin et le Metropolitan) des hôtels resorts situés aux Maldives (dans les îles Turques-et-Caïques et Cacao Island) et des hôtels dédiés au bien-être comme le Como Shambhala Estate à Bali, en Indonésie. Les hôtels sont toujours très bien situés  fréquentés par des habitués. Si le Halkin est très prisé de la jet-set, le Metropolitan, à l'atmosphère plus intimiste convient davantage à une clientèle plus discrète. Mais le réseau Como Hotels & Resorts demeure méconnu. C'est notamment vrai du côté de la clientèle française, qui ne représente que 5 % de la clientèle totale du groupe.

Une attention particulière au bien-être
Décidés à mieux communiquer, et à augmenter leur fréquentation dans un contexte plus concurrentiel, le groupe Como Hotels & Resorts a entrepris de gros travaux. Totalement transformé, le bar du Metropolitan - le bien nommé Met Bar - est désormais ouvert sur l'extérieur avec l'espoir de devenir une référence de la vie nocturne londonienne. "Nous prêtons une attention particulière aux soins de bien-être", précise Nicola Wood, évoquant son centre de bien-être Como Shambhala Urban Escape.

Pour séduire une nouvelle clientèle, Como Hotels a prévu toute une série d'animations dans les hôtels. Ainsi, le bar du Halkin accueille jusqu'à fin mars 2012, un bar éphémère, le Bar Assouline. Créé dans le cadre du Salon éphémère dédié à l'éditeur Assouline, celui-ci se transforme en salon de lecture. Le bar du Halkin se lance aussi dans les 'Afternoon Tea Couture', en hommage à William Curley à l'occasion du lancement de son livre Chocolat Couture. Considéré comme le Pierre Hermé anglais, nommé meilleur chocolatier de Grande Bretagne, celui-ci sera aux commandes de ces après-midi gourmandes.
Impossible de ne pas évoquer la restauration quand on parle de Como Hotels & Resorts, puisque le groupe compte deux restaurants étoilés Michelin, le Nobu (trois étoiles), et le Nahm lancé par David Thompson avec Albert Matthew, premier étoilé thaïlandais.
Évelyne de Bast

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