Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Clermont Ferrand salue un nouveau Mercure 4 étoiles

Hôtellerie - mardi 29 novembre 2011 16:54
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La cité auvergnate vient de confier à Eiffage la construction d'un ensemble immobilier d'envergure. Ce projet de 49 000 m2 abritera un complexe culturel, commercial et de loisir, ainsi qu'une nouvelle enseigne Mercure classée 4 étoiles. L'ensemble doit être achevé au second semestre 2013.



Un nouveau coeur va battre à Clermont-Ferrand, quand seront terminés les travaux de construction de cet ensemble immobilier. Le maire de la cité auvergnate, Serge Godard, veut en faire un élément phare pour sa ville. D'architecture contemporaine, il reprendra néanmoins les lignes des façades anciennes, pour donner plus d'homogénéité à l'ensemble.
Eiffage immobilier a été choisi pour le commercialiser, alors qu'Eiffage Construction en réalisera le programme. Cet ensemble devrait comprendre un centre commercial de plus de 50 boutiques, et 5 enseignes de taille moyenne, un complexe cinématographique de 1 200 places, 42 logements , un hôtel 4 étoiles de 125 chambres, un immeuble de 2 850 m2 de bureaux et une résidence de tourisme de 136 logements, 142 logements étant en accession libre.
Le fonds de commerce de l'hôtel a déjà été vendu à un franchisé du groupe Accor, le groupe Privileges, qui fera un hôtel sous enseigne Mercure, alors que Suite Home exploitera la résidence de tourisme. 
Clermont-Ferrand, malgré ses 420  000 habitants, ne possède que 2 hôtels 4 étoiles, dont un est situé en périphérie. Le montant de la construction de l'hôtel hors équipements a été évalué à 10 M€. Prévu pour 2013, le projet a été confié aux architectes urbanistes Michel Douat et Richard Harland.
Évelyne de Bast

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus