Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'Auberge de l'Espinouse voit loin

Hôtellerie - vendredi 18 novembre 2011 11:32
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Fraïsse-sur-Agout (34) Claire Roques a fait renaître ce petit hôtel-restaurant des hauts cantons de l'Hérault et envisage maintenant pour d'organiser des circuits pour des groupes, en avant et arrière-saison.



Claire Roques s'appuie sur son BTS tourisme pour développer les activités de l'hôtel-restaurant.
Claire Roques s'appuie sur son BTS tourisme pour développer les activités de l'hôtel-restaurant.


Il faut bien reconnaître une certaine dose de culot à Claire Roques, qui a décidé de changer de vie il y a sept ans en abandonnant son activité d'agent immobilier pour épouser le métier d'hôtelier. La jeune femme, qui a aujourd'hui 31 ans, quitte alors les bords de la Méditerranée pour s'installer au coeur du parc naturel du Haut-Languedoc, à l'Auberge de l'Espinouse de Fraïsse-sur-Agout (34). Ce petit hôtel-restaurant est à l'époque laissé à l'abandon, et, avec le soutien financier de son oncle, Claire Roques va entièrement retaper la grande bâtisse en pierre pour aménager une dizaine de chambres et la grande salle du restaurant. Même si l'Auberge de l'Espinouse est isolée, elle devient une halte pour la clientèle des randonneurs de la Montagne Noire, qui viennent aussi goûter la cuisine de terroir (grillades, gibiers, truites et charcuteries de Lacaune). "Ce sont les habitués de l'hôtel qui m'ont donné l'idée d'aménager un espace de détente", commente Claire Roques, qui a donc fait construire une salle de fitness et un spa.

 

Une logique ambitieuse

L'hôtel reste en deux étoiles, avec des tarifs identiques (50 € la nuit), mais peut désormais s'inscrire dans une logique de commercialisation plus ambitieuse. La propriétaire veut désormais mettre à profit sa formation en BTS Tourisme pour proposer de véritables circuits autour de l'Auberge de l'Espinouse. L'objectif étant de "demander l'habilitation d'agent de voyages pour nous permettre d'organiser des circuits en complément de l'activité classique de l'hôtel-restaurant, pour une clientèle de groupes en avant et arrière saison", explique Claire Roques. 

Francis Matéo

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus