Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Virgin se lance dans l'hôtellerie

Hôtellerie - jeudi 24 novembre 2011 16:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Après Virgin Megastore, Virgin Airways et Virgin Mobile, le groupe du milliardaire britannique Richard Branson crée Virgin Hotels. Première ouverture prévue à Chicago à l'automne 2013.



Virgin Hotels
Virgin Hotels

Pour son premier hôtel, le groupe a choisi Chicago. Virgin convertira un bâtiment art déco situé dans le 'Loop', le centre historique de la ville, en hôtel de 27 étages. Il comptera 250 chambres, des salles de réunion, un restaurant et un espace lounge. "Cet achat est une première étape dans la création d'un portefeuille d'hôtels", a déclaré Anthony Marino, qui dirige Virgin Hotels mais a également la responsabilité du pôle loisirs et accueil pour le groupe Virgin.

Virgin a annoncé la création de sa marque hôtelière en 2010; avec en ligne de mire des hôtels de 150 à 400 chambres dans plusieurs villes clés : Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, Washington et Londres. Le groupe "entend profiter des opportunités immobilières dans l'environnement économique actuel", selon Anthony Marino.

La marque dont le siège est à New York, se destine à une clientèle de loisirs et d'affaires jeune et branchée. Comme les autres marques du groupe, elle joue sur le ton décalé pour les séduire. "Fancy getting bed with Virgin ?" peut-on lire en guise de slogan sur le site Internet (Voulez-vous coucher avec Virgin?)
De la formule 1, à la téléphonie mobile et même au tourisme de l'espace, le charismatique Richard Branson a bouleversé les codes : "Je me suis beaucoup amusé à révolutionner différentes industries, à m'assurer qu'elles ne soient plus jamais les mêmes grâce à Virgin." Le groupe compte désormais plus de 300 marques et 50 000 employés dans le monde.
Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Hygiène en fiches pratiques
par Laurence Le Bouquin
Services
  Articles les plus lus