Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Deux nouveaux Relais & Châteaux en Amérique du Sud

Hôtellerie - jeudi 22 décembre 2011 09:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

ARGENTINE L'hôtel argentin Algodon Mansion et l'écolodge chilien Awasi ont rejoint le catalogue Relais & Châteaux 2012. Visite guidée.



Depuis son ouverture l'an passé, Algodon Mansion accumule les critiques élogieuses. Repéré par Travel+Leisure et Condé Nast Traveler dans leurs classements hôteliers 2011, l'établissement est depuis peu le seul hôtel Relais & Châteaux de Buenos Aires (Argentine). "Une formidable opportunité pour étendre notre présence sur le marché de l'hôtellerie de luxe", juge le fondateur de Algodon Properties, Scott Mathis. Cet ancien hôtel particulier, construit en 1912 dans un style classique à la française, est situé au coeur de Recoleta, un quartier réputé pour ses larges avenues arborées, ses boutiques chic, ses galeries et son architecture Belle Époque. Entièrement restauré, Algodon Mansion abrite dix suites spacieuses où les cheminées d'époque et les bois précieux côtoient des oeuvres d'art contemporain et des pièces de design italien. La demeure dispose également d'un toit terrasse (une rareté à Buenos Aires), avec piscine, bar à cocktails et spa. Chez Nous représente quant à lui le second restaurant de la capitale (après La Bourgogne, du chef Jean-Paul Bondoux) à rejoindre la collection de tables gastronomiques. Le chef Antonio Soriano, qui a fait ses classes dans les cuisines d'étoilés Michelin, y réinterprète les plats traditionnels régionaux en utilisant des vins et des produits fermiers en provenance directe du domaine conjoint, Algodon Wine Estates, dans la région vinicole de Mendoza.

 

Awasi, chic et simple

Awasi est la seconde adresse sud-américaine retenue par la collection Relais & Châteaux 2012. Radicalement différent de Algodon Mansion, l'écolodge chilien est situé à San Pedro de Atacama, une oasis du désert d'Atacama. Ce petit établissement est composé d'une série de villas en briques d'adobe, coiffées de toits de chaume. Chacune des huit suites comprend des pièces artisanales rustiques, un patio privé et une douche extérieure. Un décor réduit à l'essentiel. "Nous croyons que le luxe ne doit pas être ostentatoire, mais qu'il s'exprime par la beauté des objets simples, confortables et naturels qui nous entourent", estime Sally Schloss, concierge personnelle. L'établissement se distingue par ses séjours entièrement sur mesure. Chaque chambre dispose d'une jeep et d'un guide qui s'adapte aux préférences des hôtes. Côté restauration, les menus du jour ("fusion de la cuisine de l'Altiplano et de la cuisine internationale") mettent en exergue les ingrédients locaux : le quinoa, la patasca (soupe épicée), les pommes de terre à chair violette… Tous les plats peuvent bien sûr être modifiés en fonction de la clientèle, suivant la devise de la maison : "The joy of tailor-made" (la joie du sur mesure).

Violaine Brissart

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus