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Les Logis du 19 face à la crise

Hôtellerie - mardi 13 décembre 2011 10:15
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Brive (19) L'assemblée générale du réseau corrézien a permis de faire le point sur une situation nettement moins noire que n'aurait pu le laisser craindre la conjoncture.



L'assemblée générale des Logis corréziens s'est tenu le 5 décembre (avec au centre de l'image les 2 co-présidents Robert Pilgen et Alain Bekaert).
L'assemblée générale des Logis corréziens s'est tenu le 5 décembre (avec au centre de l'image les 2 co-présidents Robert Pilgen et Alain Bekaert).

L'assemblée générale annuelle des Logis de France corréziens, qui s'est déroulée au Relais du Teulet, sur les hauteurs de Brive, le 5 décembre dernier, aura permis de dresser un constat positif pour 2011. Grâce au dynamisme du bureau départemental, et à ses initiatives, mais aussi par l'action développée par les adhérents, l'année n'aura pas été aussi noire qu'aurait pu le faire craindre le climat ambiant.

"Nous avons fait face, ont martelé les deux co-présidents, Robert Pilgen et Alain Bekaert. La Corrèze avance à contre-courant, en augmentation du nombre de ses logis, de ses nuitées et de ses résultats. Nous devons cette situation à nos réalisations multiples, comme des partenariats avec les producteurs régionaux, la création d'ateliers de cuisine, une présence forte dans les médias, une gestion ciblée de notre marketing."

"De la bonne volonté"

Les chiffres confortent cette analyse, avec 40 adhérents en 2011 contre 35 l'année précédente, soit 644 chambres contre 549. Et déjà, sur la liste des futurs inscrits, une dizaine d'établissements locaux sont en pole position pour afficher le logo des Logis. Des projets en cours qui devraient permettre de continuer cette progression, comme le développement du site web www.logiscorreze.com, et des actions avec les autocaristes. La promotion sera poursuivie (30 000 guides Logis et 30 000  De Logis à Logis distribués en 2010) tandis que de nouveaux ateliers culinaires sont d'ores et déjà programmés (notamment avec le CFA des 13 Vents de Tulle).

Nous prouvons qu'en des temps difficiles, avec de la bonne volonté, et un esprit d'entreprise, mais aussi avec le talent et le savoir-faire de nos hôteliers, on peut, sinon optimiser notre travail, du moins le rentabiliser, concluent les dirigeants. L'image forte des Logis, la cohérence de notre association, la réalisation d'idées communes, sont autant d'outils que nous utilisons et qui seront employés en 2012, dans le même esprit."

Jean-Pierre Gourvest

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