Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Fenêtre sur cour

Hôtellerie - vendredi 16 décembre 2011 15:06
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

New York (ETATS-UNIS) Room 77.com, un site comparateur où l'on peut réserver sa chambre, en fonction de la vue, la distance de l'ascenseur, la surface de la chambre...



Room 77.com permet de choisir sa chambre en fonction de différents critères (vue, bruit, surface).
Room 77.com permet de choisir sa chambre en fonction de différents critères (vue, bruit, surface).

Réserver une chambre dans un hôtel relève souvent du coup de poker. Le site www.Room77.com pourrait bien changer la donne. "Toutes les chambres d'une même catégorie ne se valent pas, peut-on lire sur le site. En combinant une technologie de pointe et des tuyaux de connaisseurs, nous repérons la chambre de vos rêves."

Fondé par Brad Gerstner, Room77 compte parmi ses investisseurs des ténors de l'industrie tels que Richard Barton, le fondateur d'Expedia. Le site, et l'application qui va avec, recense 750 000 chambres et offre des informations détaillées. Le client peut affiner sa recherche, en choisissant l'étage, la vue, la proximité de l'ascenseur, la force du signal wifi, etc.

Le site offre aussi un plan de l'hôtel, pour mieux se rendre compte de l'agencement des chambres. En sélectionnant une chambre sur le plan, le client a même accès aux images satellites de la vue de la chambre via Google Earth.

Bruits de couloir

Une rubrique baptisée 'Heard in the lobby' ('Entendu dans le couloir') donne des tuyaux du personnel et du concierge de l'hôtel. Par exemple, "Les chambres qui se finissent en *05 des étages 2 à 22 sont plus spacieuses", peut-on lire à propos d'un hôtel Sheraton de Tribeca à New York. Via l'application, le client peut ensuite donner une note la chambre et mettre ses propres photos en ligne.

Si certains hôteliers trouvent une telle précision problématique, d'autres y voient l'opportunité d'augmenter leurs recettes. Ils pourraient par exemple tirer des bénéfices des chambres les mieux notées à l'instar des compagnies aériennes avec les sièges premium.

Laure Guilbault

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus