Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Cap 117 ouvre son 17e établissement en Sologne

Hôtellerie - lundi 11 juin 2012 17:26
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Romorantin (41) Avec ce nouvel ibis Budget, la filiale du groupe Deret poursuit son développement sur l'axe Calais-Bordeaux.



Grégory Jamain, directeur de l'hôtel et Yves Dessort , directeur général de Cap 117.
Grégory Jamain, directeur de l'hôtel et Yves Dessort , directeur général de Cap 117.

En pleine Sologne, Romorantin (41) ne comptait encore aucun hôtel de chaîne. Cap 117, filiale hôtelière du groupe orléanais Deret, a comblé ce vide en y ouvrant le 15 mai dernier son 15e hôtel et 17e établissement. L'hôtel ibis Budget 2 étoiles (70 chambres) présente les atouts de la dernière génération des affiliés Accor : climatisation, domotique généralisée, équipements écologiques, 3 chambres pour personnes à mobilité réduite, chambres 'familles' pour 4 personnes… Cap 117 a investi près de 3 M€ dans ce projet installé à la sortie de l'autoroute A85 avec un taux d'occupation qui devrait atteindre 55 % cette année et 70 % à terme. "Nous visons à la fois une clientèle affaires et tourisme, explique le directeur Grégory Jamain, avec la proximité du zoo-parc de Beauval et de ses pandas. Nous répondons d'abord à un manque d'infrastructures hôtelières abordables et de bonne qualité." À terme, Cap 117 se réserve la possibilité d'ajouter 20 chambres supplémentaires et d'y adjoindre un restaurant, sans doute sous enseigne Courtepaille.

"Acteur incontournable"
Avec cette unité Cap 117 totalise désormais 1 200 chambres - dont 400 dans l'agglomération orléanaise - pour un chiffre d'affaires de 20 M€ et 250 salariés. "Mais nous voulons atteindre 1 800  chambres et accroître notre chiffre d'affaires de 50 % en deux ans précise Yves Dessort, directeur général de Cap 117, sur un axe Calais-Bordeaux."

Un prochain ibis Budget de 80 chambres sera mis en chantier dans les prochains mois à Lormont près de Bordeaux tandis que d'autres projets devraient éclore en Champagne-Ardenne, Bourgogne et Charente-Limousin. Cap 117 continue également à regarder les cessions opérées par le groupe Accor et poursuit la modernisation de ses établissements avec de gros budgets de travaux au Mercure Orléans ou à l'ibis Styles de Tours. À terme Cap 117 entend devenir "un acteur incontournable du paysage hôtelier dans la moitié ouest de la France avec un parc diversifié allant de 1 à 4 étoiles".
Jean-Jacques Talpin

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus