Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

A Piattatella, adresse discrète dans le maquis corse

Hôtellerie - jeudi 12 juillet 2012 16:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Monticello (20) Thierry Servant, ancien marin, a mis treize ans pour ouvrir cet hôtel de 13 chambres, en catégorie 4 étoiles, sur les hauteurs d'Île-Rousse.



La terrasse, lieu privilégié de l'hôtel A Piattatella.
La terrasse, lieu privilégié de l'hôtel A Piattatella.


Quand il a posé sac à terre, après quinze ans en mer, Thierry Servant a voulu construire un hôtel de charme sur une colline où il n'y avait rien. Il lui a fallu treize ans pour y parvenir. "Ce qui nous démarque ici, c'est le calme absolu à cinq minutes des plages. Nous nous sommes aussitôt positionnés sur un 4 étoiles", explique-t-il.

Ouvert en mai 2011 sur les hauteurs de Monticello, village qui surplombe le port d'Île-Rousse, l'hôtel est un ensemble de 3 maisons lovées dans la nature, comprenant 13 chambres avec terrasse.

Oliviers et chênes centenaires, murets de pierres, blocs de granit, allées de plantes odorantes dissimulent une piscine à débordement, un jacuzzi sur un éperon rocheux, un solarium, une bibliothèque, une salle de sports en contre bas. Autant d'espaces naturels appelant à la discrétion et à la détente que Thierry Servant et Valérie, son épouse, ont privilégié justifiant le nom du lieu, A PiattateIla, nom corse du jeu de cache-cache'.

 
Un brin de bon sens

"On voulait une petite structure hôtelière confortable, sans restaurant. L'hôtellerie sans expérience mais avec un brin de bon sens, on s'en sort", dit Thierry Servant. Cependant, à la demande des clients, une petite restauration a été mise en place, jouant sur la fraîcheur des produits.

"Les régates sur des voiliers, c'est passionnant mais ça rapporte peu d'argent. Il n'a pas été facile de convaincre les banques", se souvient Thierry Servant qui avait lancé son projet en 1998.

"J'ai du reprendre la mer durant treize ans, mais sur des bateaux qui faisaient le tour de l'île, se souvient l'ancien marin, heureux de sa reconversion.  

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus