Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

La Vieille Étable se dote de deux suites

Hôtellerie - jeudi 12 juillet 2012 17:22
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Roullet-Saint-Estèphe (16) En présence de nombreuses personnalités locales et du président de la CPIH Gérard Guy, Christine et Philippe Mandon ont inauguré les nouvelles suites de leur établissement.



C'est en présence de nombreuses personnalités locales, de Jean Lavergne, président des Relais du silence, ainsi que de Gérard Guy, président de la CPIH, venu saluer leur dynamisme que Christine et Philippe Mandon, couple d'hôtelier indépendants, ont inauguré les deux nouvelles suites de La Vieille Étable, à Roullet-Saint-Estèphe (16).

Pour répondre à la demande d'une partie de leur clientèle, le couple Mandon a en effet fait construire deux suites de prestige par des artisans locaux. La décoration, très tendance, est totalement différente d'une suite à l'autre. La suite Orlane, d'inspiration baroque est parée de blanc et taupe. La suite Cristal, elle, offre une ambiance épurée avec une dominante de gris et noir dans les couleurs. Toutes deux sont équipées des dernières technologies : accès internet, ordinateur, imprimante, TV LCD, lecteur blu-ray…


Corps de ferme du XVIIe siècle

Depuis qu'ils ont repris les rênes de La Vieille Étable, il y a quinze ans, Christine et Philippe Mandon n'ont eu de cesse de rénover et d'améliorer l'établissement. Cet hôtel-restaurant de charme, situé dans le petit village de Roulet-Saint-Estèphe (16) a su s'attirer une clientèle d'affaires autant que de tourisme. La transformation radicale de cet ancien corps de ferme du XVIIe siècle en hôtel-restaurant a été réalisée, progressivement, par les parents de Christine Mandon, jusqu'à atteindre une capacité d'accueil de 29 chambres. "Nous avions suffisamment de place pour nous développer et construire d'autres chambres, mais nous avons préféré investir pour développer notre attractivité", précise Christine Mandon. Les fenêtres et volets ont été changés afin d'assurer une meilleure isolation. Les chambres ont été totalement rénovées et leur décoration a été personnalisée. Deux d'entre elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, de telle sorte que l'établissement, classé Relais du silence, a pu aussi obtenir le label Tourisme et Handicap.

Pascale Carbillet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus