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Le White 1921, premier boutique hôtel signé LVMH

Hôtellerie - lundi 9 juillet 2012 13:37
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Saint-Tropez (83) Le groupe de luxe a choisi Saint-Tropez pour implanter son dernier établissement, le White 1921. C'est sur la place des Lices que ce premier boutique-hôtel de LVMH a ouvert ses portes en juin dernier.



Très différent de la référence du groupe de luxe en matière d'établissement hôtelier - Cheval Blanc -, le White 1921 repose sur le concept de boutique-hôtel. "Saint-Tropez était un choix cohérent par rapport aux marques du groupe LVMH. Nous avons choisi de nous implanter à la place de l'ancienne Maison Blanche, car une boutique Fendi [qui appartient au groupe LVMH, NDLR] était située à l'angle du bâtiment. Nous avons donc saisi l'opportunité de sécuriser l'emplacement", explique Eric Boonstoppel, directeur général de l'établissement. Désormais, à Saint-Tropez, outre un hôtel et un bar à champagne, le groupe peut compter sur 5 boutiques.

Le White 1921 dispose de 4 chambres et 4 suites - entre 270 € et 650 € -, à dominante blanche et personnalisées par une couleur. S'il ne dispose pas d'un restaurant, faute d'espace, c'est le bar à champagne qui constitue le produit phare de l'hôtel. "Nous avons souhaité ancrer le White dans la continuité de la Maison Blanche et d'en respecter l'identité, précise Eric Boonstoppel. Nous avons donc profité de nos grandes marques de vins pour créer un bar à champagne avec D.J. résident, nouveau lieu festif à Saint-Tropez, et véritable locomotive du White 1921."

"Lien entre le jardin et l'intérieur"

L'architecte Jean-Michel Wilmotte a totalement conçu le bar-lounge sur la base du blanc : "J'ai créé une véritable pièce maîtresse pour le White 1921, un bar en angle dont la façade s'habille de verre blanc sérigraphié rétro-éclairé. Ce bar se prolonge en une table d'hôtes aux dimensions généreuses qui crée un lien fort entre le jardin et l'intérieur de l'hôtel particulier", explique-t-il.

Le bar compte 200 à 300 bouteilles, parmi lesquelles les classiques de la maison LVMH : Krug, Dom Pérignon, Ruinart, Veuve Cliquot et Moët & Chandon. Les rosés de la région ont également trouvé leur place sur la carte. Entre les grands vins et cocktails proposés, des duos gourmands ont été créés : Krug et pop-corn à la truffe blanche, Dom Pérignon et cannelé de mimolette vieille…

Selon Eric Boonstoppel, le groupe LVMH réfléchit à l'idée de développer dans d'autres destinations ce concept de boutique-hôtel / bar à champagne.
Vanessa Guerrier-Buisine

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