Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Les nouveaux projets de Serge Vieira : un hôtel, un bistrot

Hôtellerie - lundi 24 septembre 2012 14:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Chaudes-Aigues (15) Marie-Aude et Serge Vieira viennent d'acheter l'hôtel Les Portes de l'Aubrac pour renforcer leur présence dans le Cantal.



"Nous allons en faire un hôtel écologique de 18 chambres à la décoration contemporaine. Au rez-de-chaussée, il y aura un bistrot de 40 places", affirme Serge Vieira. L'ouverture est prévue en janvier 2014. L'investissement que Marie-Aude et Serge Vieira assument seuls est de 1,6 million d'euros. Le couple s'est installé au château de Couffour en avril 2009, soutenu par les autorités locales, propriétaires des murs. La première étoile Michelin est arrivée en 2010, dix mois plus tard. La deuxième, en février dernier, a conforté le succès de Serge Vieira, Bocuse d'Or, mais aussi accentué les requêtes pour l'hébergement. "Au château, on n'a que trois chambres. C'est insuffisant, on ne cesse de refuser. L'hôtel Les Portes de l'Aubrac était en vente. On a saisi l'opportunité", ajoute Serge Vieira.

Enracinement

Au château, le projet initial prévoyait la création de douze chambres. "Il tient toujours mais la tour dans laquelle les autres chambres doivent être construites, est un bâtiment classé ce qui ne permet pas d'aller aussi vite que souhaité", souligne Serge Vieira. Au-delà de son enracinement dans le Cantal, le couple voit dans la création du bistrot et de l'hôtel la possibilité de fidéliser le personnel à l'année puisque le restaurant (doublement étoilé) est fermé de décembre à avril.

Bernard Degioanni

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gagner en rentabilité en améliorant sa marge brute
par Christopher Terleski
Services
  Articles les plus lus