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Coup de jeune pour l'hôtel Ker Moor

Hôtellerie - mercredi 10 octobre 2012 14:55
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Saint-Quay-Portrieux (22) L'établissement, classé 4 étoiles depuis mai dernier, est patiemment rénové par ses propriétaires, qui ne manquent ni d'idées ni de projets.



Odile et Jean-Luc Landel : ' Un hôtel comme ça c'est extraordinaire, on ne peut pas rêver mieux dans une ville qui, en plus, vit aussi bien l'été que l'hiver !'
Odile et Jean-Luc Landel : ' Un hôtel comme ça c'est extraordinaire, on ne peut pas rêver mieux dans une ville qui, en plus, vit aussi bien l'été que l'hiver !'

Perché au-dessus de la mer, le Ker Moor de Saint-Quay Portrieux (22) se distingue du paysage local avec son bulbe de style ottoman. "Il a été construit dans ce style moyen-oriental par un diplomate français qui travaillait dans ces pays". Le bâtiment d'origine a été racheté à la fin des années 1970 par Francis Jouéo, qui a fait construire tout autour et à même la falaise un hôtel. Une situation unique : "d'ailleurs, on ne le voit même pas du parking", ajoute le propriétaire actuel, Jean-Luc Landel, qui n'a pas hésité à l'heure de reprendre l'affaire. "Un hôtel comme ça c'est extraordinaire, on ne peut pas rêver mieux dans une ville qui, en plus, vit aussi bien l'été que l'hiver !"

Un restaurant envisagé

Jean-Luc et Odile Landel sont donc les propriétaires du Ker Moor depuis 2010, après avoir tenu durant seize ans un hôtel à Lanvollon (22), puis un hôtel-bureau 2 étoiles de 29 chambres de 2006 à 2010. Le Ker Moor, membre de Hôtels de charme et de caractère en Bretagne, est classé 4 étoiles depuis mai dernier et compte 27 chambres avec vue sur mer. Avec ses nouveaux propriétaires, l'hôtel revit. "Nous avons refait la réception, réorganisé l'hôtel, les petits déjeuners, retravaillé les couloirs, la décoration, les salles de bain et toilettes…" Environ 500 000 € ont été investis. "Nous avons mis un an pour comprendre d'outil", mais aujourd'hui d'autres projets sont dans les têtes, "pour conforter la clientèle, et le TO de 50 % à l'année". Un restaurant peut être ? "Pourquoi pas, on verra mais ce serait évidemment un plus pour notre hôtel évidemment."

Olivier Marie

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