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L'InterContinental le Grand lance son petit déjeuner chinois

Hôtellerie - lundi 8 avril 2013 11:26
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À partir du 13 avril, l'hôtel proposera un buffet comprenant entre six et dix propositions de plats typiques. Cette nouvelle offre répond à l'augmentation du nombre de clients réguliers originaires de Chine.



L'InterContinental le Grand propose, dans le cadre de son buffet petit déjeuner, un véritable petit déjeuner chinois, à compter du 13 avril prochain. Réalisé selon les recettes traditionnelles, à partir d'ingrédients sélectionnés auprès de fournisseurs chinois, le chef Christophe Raoux offre dans son buffet chinois, entre six et dix propositions de plats. On y retrouve la soupe au riz 'zongzi', les oeufs cuits des deux côtés ou encore les crevettes et petits poissons grillés, le gingembre et la citronnelle pour parfumer ou corser les soupes.

"5000 nuitées par an"

La décision de mettre en place ce petit déjeuner chinois a été prise par Christophe Laure, le directeur général de l'hôtel, devant l'augmentation régulière du nombre de clients chinois à l'hôtel : "Nous avons doublé le nombre de visiteurs chinois en deux ans, explique le directeur. Ils réalisent maintenant 5 000 nuitées par an. C'est notre quatrième clientèle après les Américains, les Anglais et les Français, mais surtout ils ont un potentiel de croissance très élevé si l'on en croit les prévisions des flux touristiques dans le monde. Pour ce qui nous concerne, nous allons avoir un pôle d'attractivité supplémentaire avec l'implantation de Bucherer, magasin de bijoux très apprécié des Chinois, qui s'installe dans les locaux du magasin Old England, à l'angle de la rue Scribe [Paris IXe, N.D.L.R]."

Le petit déjeuner chinois de l'InterContinental, qui sera vendu 39 € est aussi pour l'hôtel, une façon de se démarquer de la concurrence tout en étant apprécié par la clientèle locale. En effet, Christophe Raoux, a choisi des plats et des saveurs qui peuvent convenir à tous les goûts : "Nous sommes allés chercher conseil auprès de grands restaurateurs chinois de Paris, dit-il, nous voulions garantir l'authenticité du goût et trouver également les saveurs qui conviennent également à une clientèle européenne en mal d'exotisme."

X. S.

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