Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Jérôme Suere et Laura Grandval font bouger l'hôtellerie toulonnaise

Hôtellerie - jeudi 3 juillet 2014 11:16
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulon (83) Partant du constat que l'offre hôtelière haut de gamme était quasiment inexistante dans la ville, deux jeunes entrepreneurs ont créé leur propre structure visant à développer l'offre du bord de mer.



Jérôme Suere et Laura Grandval veulent développer l'offre hôtelière haut de gamme du bord de mer toulonnais.
© Yves Colas
Jérôme Suere et Laura Grandval veulent développer l'offre hôtelière haut de gamme du bord de mer toulonnais.

Issus d'une famille d'hôteliers, Laura Grandval et Jérôme Suere, après avoir fait leurs propres expériences professionnelles, ont repris en 2012 l'hôtel de leurs parents, La Corniche, situé sur le bord de mer de Toulon, au Mourillon. Après dix-huit mois de travaux, les deux jeunes entrepreneurs ont fait monter en gamme l'établissement, passant de 3 à 4 étoiles. Affilié à la marque Best Western, l'hôtel entre désormais dans la catégorie 'Plus', grâce notamment aux nouvelles prestations de services offertes.

Fort de leur premier succès, ils rachètent en octobre 2013, l'ancien hôtel Lamalgue, devenu Les Voiles, également situé sur le front de mer toulonnais. Entièrement rénové par l'architecte Grégoire Cargo et décoré sur le thème de la course nautique La Giraglia, l'établissement de 17 chambres, classé 3 étoiles, a ouvert le 1er juin 2014. Avec un concept de boutique-hôtel haut de gamme et des chambres décorées selon le même fil conducteur, Laura Grandval et Jérôme Suere proposent une expérience unique à leurs clients.

Ambitieux, les deux entrepreneurs ont créé, en mars 2014, leur propre structure de promotion et de développement hôtelier, le groupe Les Hôtels du Bord de Mer, qui a pour vocation de créer de la surface hôtelière sur le bord de mer toulonnais. "Les Voiles, c'est une création pure qui donne à voir notre ambition future. Nous nous étions donné deux ans pour faire monter en gamme nos établissements, c'est chose faite, maintenant à nous de commercialiser l'offre en travaillant sur la destination Toulon bord de mer."

Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus