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Les Logis du Cantal veulent séduire une clientèle de proximité

Hôtellerie - vendredi 19 décembre 2014 09:25
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Calvinet (15) Réunis en assemblée générale, les adhérents ont fait le point sur les projets du réseau pour 2015, notamment la mise en avant de leurs spécificités.



Fabrice Galland devant les Logis du Cantal : 'Si nous ne communiquons pas, nous sommes morts.'
Fabrice Galland devant les Logis du Cantal : 'Si nous ne communiquons pas, nous sommes morts.'


Les Logis du Cantal étaient réunis en assemblée générale le 15 décembre au Calvinet. Les établissements adhérents sont moins nombreux que l'an dernier (36 contre 43), notamment pour des raisons économiques ou de cessation d'activité. Quelques départs ont été provoqués par les nouveaux classements, mais ils sont "infimes", a souligné Gérard Roussilhe, président départemental des Logis.

Comme il n'est pas question de rester inactif, des campagnes de promotion vont cibler des agglomérations situées à moins de deux heures du département : Limoges, Lyon, Clermont-Ferrand, Toulouse, Montpellier : "Il s'agit de trouver une clientèle d'avant saison."

Fabrice Galland, du bureau national des Logis, a un peu secoué l'auditoire en listant les ambitions de la chaîne. "Nous subissons une concurrence frontale avec tous les styles d'hébergements et les opérateurs internet qui se commissionnent sur notre dos." Il faut donc s'affirmer et se démarquer. "Le client cherche autre chose que le standard des chaînes. Il veut vivre des expériences uniques. Nous devons les lui proposer."

Les Logis souhaitent mettre en avant leurs spécificités et leur originalité : cabanes, roulottes, bulles, mais aussi chambres d'hôte. Devant l'opposition affichée des adhérents présents devant cette dernière proposition, Fabrice Galland s'est voulu rassurant : il s'agit uniquement dans ce cas de sauver des établissements en zone rurale.

Pierre Boyer

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