Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le SLS Las Vegas, premier hôtel de la marque Curio de Hilton

Hôtellerie - jeudi 28 mai 2015 11:02
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Las Vegas (ETATS-UNIS) En septembre 2014, le groupe hôtelier lançait sa nouvelle enseigne haut de gamme aux États-Unis, avec la signature d'un partenariat commercial avec la société SLS Hotels. L'établissement a été entièrement redécoré par Philippe Starck.



Alors que Hilton a annoncé le lancement en France de sa nouvelle enseigne Curio dans l'hôtel Astor (Paris, VIIIe), propriété de Maranatha, une première unité est déjà visible depuis septembre 2014 aux États-Unis, avec l'hôtel SLS Las Vegas.

Comptant 1 600 chambres et suites, ce dernier (anciennement Sahara Hotels et Casinos) a été reconstruit à 90 % pour un investissement de 415 M$ (environ 378 M€), auxquels viennent s'ajouter 288 M$ (environ 262 M€) pour le foncier.

Le designer français Philippe Stark a été choisi pour redécorer l'hôtel. Il y a recréé une atmosphère jeune et glamour, qui rompt avec le passé. Sa signature se retrouve dans les impressions géantes de photos d'artistes sur la moquette, le relooking des couloirs et des neufs restaurants. Les chambres, réparties dans trois tours, adoptent des styles différents : boudoir dans la Lux Tower, trendy dans la World Tower et glamour dans la Story Tower. Le designer a joué avec des tissus en trompe-l'oeil, des jeux de miroirs et de vitres du sol au plafond, des jeux de couleurs dans les salles de bains et de lumière dans les chambres. Celles-ci sont très colorées, contrairement aux couloirs, peints en noir dans les trois tours, mais égayés, dans la Story Tower, grâce à des photos de villes du monde.

Si ce premier Curio n'est pas un prototype Hilton, puisqu'il ne s'agit pas d'un hôtel neuf construit par la marque, il en incarne les traits avec son aspect trendy et glamour. Pour le groupe SLS, ce partenariat avec Hilton lui permet d'intégrer le programme de fidélité Hilton Honours, qui s'ajoute ainsi au programme interne The Code, valable dans ses trois hôtels (Las Vexas, Miami et Los Angeles).

Catherine Avignon

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus