L'hôtel Okko Cannes, juste équilibre entre identité de marque et culture locale
Hôtellerie - mardi 22 mars 2016 16:02
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Cannes (06) Avec cette quatrième adresse, le groupe poursuit sa stratégie de développement en impliquant ses salariés, recrutés localement.
![Une chambre de l'hôtel Okko Cannes, designée par Patrick Norguet.](/journal/hotellerie/2016-03/img/chambre-okko-cannes.jpg)
Une chambre de l'hôtel Okko Cannes, designée par Patrick Norguet.
![Solenne Devys, directrice produit et communication d'Okko Hotels.](/journal/hotellerie/2016-03/img/solene-devys.jpg)
Solenne Devys, directrice produit et communication d'Okko Hotels.
En ouvrant un nouvel établissement à Cannes, le groupe Okko conforte son parc d'hôtels urbains, baignés de vie citadine. Ce positionnement lui permet de garantir une activité annuelle dans ses établissements et de cibler à la fois une clientèle de loisirs et d'affaires. L'hôtel jouxte la gare de Cannes fraîchement inaugurée et bénéficiera du lifting complet qui est programmé dans ce quartier.
À l'instar des autres établissements du groupe, l'Okko Cannes propose à ses clients un accès illimité à l'espace Club, lieu de vie et de détente, comprenant bibliothèque, business center, salon… Ils peuvent y déguster leur petit-déjeuner ou profiter de l'apéritivo servi chaque soir aux couleurs de la région. "Nous privilégions le sourcing local pour proposer des produits de qualité supérieure à prix attractifs", explique Solenne Devys, directrice produit et communication du groupe Okko Hotels.
Le choix d'implanter lobby et club au 6e étage offre à ces espaces une luminosité
exceptionnelle ainsi qu'une terrasse avec vue sur le Suquet et l'Estérel qui
séduira les clients. Le design du lobby et des 125 chambres, signé Patrick
Norguet, concilie avec talent la modernité du design nordique et l'esprit
méditerranéen.
Des hôteliers pour un meilleur accueil
Le recrutement et la formation du personnel ont été pensés avec soin. Plus que des réceptionnistes, Okko souhaite recruter des hôteliers polyvalents ayant le sens de l'accueil, car ils seront les ambassadeurs de l'hôtel, de la marque et de la destination, avec une formation axée vers l'extérieur de l'hôtel. Les nouveaux employés, principalement des locaux, jouent les clients mystère dans les boutiques, attractions et restaurants de la ville et s'approprient ainsi leur environnement pour mieux orienter, ensuite, les clients de l'hôtel.
Enfin, pour s'assurer une qualité d'accueil et de service optimale, la fidélisation et la motivation du personnel passera par un système de primes liées à la qualité des avis Booking.com et Tripadvisor.
Des hôteliers pour un meilleur accueil
Le recrutement et la formation du personnel ont été pensés avec soin. Plus que des réceptionnistes, Okko souhaite recruter des hôteliers polyvalents ayant le sens de l'accueil, car ils seront les ambassadeurs de l'hôtel, de la marque et de la destination, avec une formation axée vers l'extérieur de l'hôtel. Les nouveaux employés, principalement des locaux, jouent les clients mystère dans les boutiques, attractions et restaurants de la ville et s'approprient ainsi leur environnement pour mieux orienter, ensuite, les clients de l'hôtel.
Enfin, pour s'assurer une qualité d'accueil et de service optimale, la fidélisation et la motivation du personnel passera par un système de primes liées à la qualité des avis Booking.com et Tripadvisor.
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