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Un vaste programme de rénovation au Dolce Frégate

Hôtellerie - mardi 5 avril 2016 10:19
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Saint-Cyr-sur-Mer (83) L'établissement a été racheté par Maranatha il y a un an et demi. Le groupe investit pour rénover le domaine et maintenir son positionnement haut de gamme.



Propriété du groupe Maranatha depuis août 2014 et géré par l'enseigne Dolce, le complexe hôtelier Dolce Frégate Provence à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) a débuté à l'hiver 2014 un vaste programme de rénovation prévu sur trois ans. "Le Dolce Frégate est l'un des plus beaux resorts golfiques de France. L'ambition est de maintenir cette position et de gravir encore quelques marches sur le podium", commente Pierre Sancho, directeur de l'établissement depuis cinq ans. Le groupe Marantha acquiert ainsi un premier gros porteur dans le Sud de la France.

Racheté en pleine saison estivale, la campagne de rénovation a débuté par l'aboutissement d'un projet entamé avec les propriétaires précédents, achevé sous l'enseigne Maranatha. La construction de 15 chambres et 15 appartements, Les Bastides, a été achevée pour une ouverture qui a eu lieu en juillet 2015. "Avec l'ouverture des Bastides, nous recommençons à être attractif auprès de la clientèle étrangère", constate le directeur.


Une rénovation devenue nécessaire

Cet hiver, c'est l'hôtel qui a connu un programme de rafraichissement. Les 100 chambres du complexe ont toutes été repensées par l'architecte Olivier Sabran, le mobilier a été renouvelé tandis que 30 salles de bains ont été refaites. L'occasion aussi de remettre aux normes l'établissement en prenant en compte la sécurité incendie et l'accessibilité, mais aussi d'installer un wifi performant.

Une campagne de travaux qui a nécessité une fermeture partielle du domaine intervenue pendant la basse saison. "L'impact sur la fréquentation a été important. Nous avons refait la piscine intérieure et le spa et leur fermeture a entraîné une réduction de 50 % de la fréquentation, une contrainte que nous n'aurons pas lors de la prochaine campagne."

Pendant l'hiver 2016-2017, une nouvelle tranche de travaux est déjà programmée avec la réfection des 70 salles de bains restantes, la restructuration des espaces publics extérieurs, la création d'un spa Omnisens, la rénovation des espaces de conférences, de restauration ainsi que des cuisines. "Le projet est de réorganiser l'intégralité des espaces pour rendre le parcours client plus fluide", détaille Pierre Sancho.

Côté restauration, le projet prévoit de revoir l'offre et le positionnement avec, en plus du restaurant, la création d'une grande brasserie qui permettra de proposer un nouveau choix à la clientèle long séjour.


Maintenir le positionnement de l'établissement

Avec un investissement dépassant les 10 M€, l'objectif du groupe est de maintenir le positionnement haut de gamme du Dolce Frégate pour améliorer son attractivité. "Cette rénovation permet de répondre aux standards du groupe tout en nous mettant au niveau de ce que les clients attendent d'un établissement quatre étoiles", commente Pierre Sancho.

L'agrandissement du spa, le golf haut de gamme, les chambres rénovées et les prestations de services repositionnées devraient contribuer au maintien de la rentabilité de l'établissement.


Marie Tabacchi
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