Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Accorhotels : confiance et sérénité pour 2016

Hôtellerie - mardi 26 avril 2016 10:28
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Devant ses actionnaires, Sébastien Bazin, p.-d.g. du groupe hôtelier, s'est montré rassurant dans le discours et pédagogue dans la forme.



Sébastien Bazin président d'Accorhotels.
Sébastien Bazin président d'Accorhotels.

Pour Sébastien Bazin, p.-d.g. d'Accorhotels, l'assemblée générale des actionnaires du groupe a été un exercice complexe cette année. Après la clôture du rachat de Fairmont, Raffles et Swisshotel, les récentes rumeurs - la montée de Jin Jiang International dans le capital du groupe (à hauteur de 14,98 %) et bientôt celle de QIA (le fonds souverain du Qatar) pour 10,5 % et du KHC (appartenant au prince saoudien Alwaleed Bin Talal) pour 5,8 % -, suscitaient beaucoup d'inquiétude tant auprès des investisseurs qu'auprès des collaborateurs.

Au travers d'un discours qu'il a voulu rassurant mais ferme, le président d'Accorhotels s'est félicité des excellents résultats du groupe en 2015 (5 581 M € de chiffre d'affaires, un résultat d'exploitation consolidé de 665 M€, en hausse de 11,9 % et une marge d'exploitation record de + 11,9 %). Il a souligné l'accélération du développement avec l'ouverture de 36 172 chambres et a précisé que 2016 restait sur la même tendance, avec un premier trimestre encourageant, le groupe misant sur un pipeline record de 200 hôtels par an jusqu'en 2019.

Sébastien Bazin a également pris le temps d'expliquer en quoi la montée au capital d'Accorhotels effectuée par Jin Jang International n'avait rien d'inquiétant et n'était nullement annonciatrice d'une supposée vente d'AccorInvest et AccorServices. De quoi rassurer les propriétaires et investisseurs présents.

Catherine Avignon
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus