Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le château de Versailles retient le groupement Lov Hotel Collection/Alain Ducasse Entreprise pour le projet de l'hôtel du Grand Contrôle

Hôtellerie - lundi 4 avril 2016 10:57
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


Le Grand Contrôle est situé rue de l'Indépendance américaine à Versailles.
© Christian Milet
Le Grand Contrôle est situé rue de l'Indépendance américaine à Versailles.

Au terme de la procédure d'appel d'offre lancée par l'établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles le 1er août 2015, le groupement LOV Hotel Collection / Alain Ducasse entreprise a été retenu pour réaliser un projet hôtelier haut de gamme dans les bâtiments du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et du pavillon des premières cent marches.

Bénéficiaire d'une autorisation d'occupation temporaire accordée par l'établissement public, le groupement exploitera l'hôtel après y avoir effectué les travaux de sauvegarde et de restauration du monument historique ainsi que les opérations d'aménagement nécessaires au fonctionnement du programme hôtelier. 

"Ce projet exceptionnel proposera un hôtel de prestige d'une vingtaine de chambres, et un restaurant de haute cuisine française, selon le communiqué du château de Versailles. La décoration du lieu sera classique et raffinée, inspirée du XVIIIe siècle".

LOV Hotel Collection est une filiale de LOV Group. Ce dernier est présidé par l'homme d'affaires Stéphane Courbit. Selon le site internet de sa maison-mère, LOV Hotel Collection réunit les établissements suivants : Les Airelles, le Chalet Ormello, Aman Le Mélézin et Le Chalet de Pierres à Courchevel, La Bastide de Gordes à Gordes et le Pan Deï à Saint-Tropez. 
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus