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L'hôtel Montalembert fait sa révolution en douceur

Hôtellerie - jeudi 21 juillet 2016 11:15
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Paris (VIIe) Racheté en 2015 par le groupe Bessé Signature, l'établissement a bénéficié d'une rénovation en profondeur sans rien perdre de son style germanopratin.



L'hôtel Montalembert (Paris, VIIe), le premier à avoir été classé 5 étoiles sur la Rive gauche, vient d'achever une rénovation importante. Anne Jousse, directrice du groupe Bessé Signature auquel appartient l'hôtel depuis l'année dernière, l'a confiée à Pascal Allaman. (Christian Liaigre avait déjà effectué des travaux dans l'établissement il y a vingt ans). Pour cette nouvelle tranche de travaux, l'architecte d'intérieur a repensé en globalité la décoration, modernisant les espaces bar et restauration et assurant la décoration complète des chambres, sans détruire ni le style ni l'âme de la maison. Le lobby a quant à lui été modernisé par l'architecte d'intérieur Géraldine Prieur. "Tout a été décloisonné pour apporter plus d'espaces aux chambres et augmenter le nombre de suites qui représentent plus de 10 % de notre inventaire", précise Cynthia Kalfon, directrice des opérations. L'hôtel offre désormais un rez-de-chaussée plus aéré, des chambres élégantes et classiques, avec des salles de bains qui sont devenues des salons de bains.


Répondre aux nouvelles attentes de la clientèle

Fermé pendant cinq semaines seulement, essentiellement pour les démolitions, l'hôtel de 50 chambres historiquement fréquenté par le milieu littéraire s'est aussi ouvert au monde des arts et de la culture. "Nous restons bien sûr liés aux maisons d'édition et à Gallimard en particulier, mais certains espaces ont été réservés aux galeries d'art du quartier", déclare Laurence Guinebretière, directrice du Montalembert et du Bel-Ami. L'hôtel a également élargi le champ de sa clientèle, majoritairement internationale (environ 80 %), elle compte désormais une forte proportion de Sud-Américains, les Américains du nord étant moins présents depuis les attentats de novembre 2015.

De nouveaux services sont destinés à mieux répondre aux attentes de la clientèle. Le recrutement d'un chef barman qui propose une carte de cocktails originaux permettre d'animer le bar en soirée tout comme la carte de tapas, pour une restauration plus légère en soirée.


Catherine Avignon
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