Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Radisson Blu Lyon rouvre ses portes

Hôtellerie - mardi 25 octobre 2016 14:38
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Lyon (69) Après trente-trois mois de travaux, l'hôtel 4 étoiles, situé aux derniers étages de la tour d'affaires la plus emblématique de la ville, a été entièrement rénové.



Les 245 chambres de l'hôtel, décorées sur les thèmes du ciel et de la lumière, offrent toutes un vaste panorama sur la ville.
Les 245 chambres de l'hôtel, décorées sur les thèmes du ciel et de la lumière, offrent toutes un vaste panorama sur la ville.


Près de 40 M€ ont été nécessaires pour transformer cet hôtel atypique qui est situé à 143 mètres de hauteur, au 32e étage du célèbre 'Crayon', l'une des tours du quartier d'affaires de la Part-Dieu. Avec ses 245 chambres, toutes dotées d'une vue panoramique sur Lyon, le Radisson Blu Lyon offre également la plus grande capacité hôtelière de la ville. 

"C'est un lieu unique qui a été totalement repensé. D'ailleurs, pour nous, il s'agit plus d'une ouverture que d'une rénovation, tant la métamorphose est importante", assure Thierry Pecorella, directeur général. Afin de créer un nouvel univers, le groupe a fait appel à l'agence D+B Interior Design, qui s'est inspiré de la situation géographique de l'établissement pour créer un concept esthétique qui s'articule autour de deux thématiques. 

Ainsi, la lumière (en référence à la Fête des lumières à Lyon) est au coeur du projet, avec par exemple, des LED au sol qui guident les clients vers le lobby ou encore une installation scénographique lumineuse haute de 18 mètres qui met en valeur le volume de l'atrium sous la verrière. Autre thématique : le ciel avec des motifs de nuages sur les têtes de lit dans les chambres et un travail de mise en valeur de la vue. On retrouve également ces deux thématiques dans l'ensemble des composantes de l'hôtel dont le Celest bar & restaurant. 

 
Montée en gamme

Outre cette nouvelle ambiance, l'hôtel a souhaité enrichir ses prestations afin d'améliorer l'expérience clients. Grâce à un nouvel aménagement plus aéré, le parcours client a été fluidifié. Le confort thermique a également été amélioré via un nouveau système d'air conditionné et de chauffage piloté par une tour centrale. 

Par ailleurs, d'importants efforts ont été faits en matière de technologie : ascenseur ultra-rapide (30 secondes de montée), wifi haut-débit gratuit... Des prestations qui répondent aux attentes de la clientèle de l'hôtel, principalement d'affaires. L'établissement propose d'ailleurs un nouvel espace premium de 500 m2, composé de onze salles de réunion modulables, toutes équipées de matériel high-tech. 

Des services de qualité sont également proposés pour assurer le bon déroulement des événements. À l'occasion de sa réouverture, l'hôtel a formé et renouvelé une partie de son personnel afin d'accompagner sa montée en gamme.

Stéphanie Pioud
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus