Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Snob à la sauce Elegancia

Hôtellerie - mercredi 30 novembre 2016 10:31
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La collection de boutique -hôtels design lancée par Philippe Vaurs et Christophe Sauvage s'agrandit avec cet hôtel parisien de 24 chambres.



Une chambre en clin d'oeil à l'école flamande.
Une chambre en clin d'oeil à l'école flamande.

 

Situé rue Saint-Denis à Paris, l'hôtel Snob est le pendant du Handsome, autre boutique-hôtel d'Elegancia, ouvert au printemps dernier rue Rambuteau. Les deux établissements ont été aménagés par les mêmes décoratrices d'intérieur, Daphné Desjeux et Dorothée Delahaye. Le Snob invite au calme et à la détente, avec une place centrale accordée au végétal comme d'abondantes plantes vertes dans le lobby et des papiers peints aux larges motifs végétaux. L'atmosphère de l'établissement de 24 chambres est intimiste, avec une petite réception en bois foncé et des petits salons en alcôve. Le Snob fait rentrer le client dans un monde qui contraste avec l'agitation du monde extérieur.

Jeux de lumière

Les jeux de lumière renforcent cette atmosphère. Au rez-de-chaussée, on trouve des appliques à l'ancienne qui diffusent une lumière orangée et veloutée, que l'on retrouve aussi dans les chambres. Les décoratrices ont peaufiné le décor, avec des têtes de lit aux couleurs pastels, contrastant avec des salles de bains de marbre noir.

Elegancia a ouvert quatre hôtels depuis le début de l'année et un cinquième doit encore ouvrir avant la fin de l'année. La petite collection, qui est propriétaire murs et fonds de trois d'entre eux et en contrat de management pour les deux autres, fonctionne bien. "Mais l'année a très difficile pour l'hôtellerie parisienne, confie Christophe Sauvage, directeur général associé d'Elegancia. Dans ces conditions, il est vraiment très difficile de convaincre les banquiers."

Catherine Avignon
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Implanter et équiper son restaurant
par Jean-Gabriel du Jaiflin
Services
  Articles les plus lus