Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Philway Côte d'Azur crée son premier boutique-hôtel à Saint-Raphaël

Hôtellerie - mardi 18 avril 2017 11:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Saint-Raphaël (83) Situé à quelques minutes du vieux port de Saint-Raphaël, des plages et des commerces, l'Unique Hôtel & Résidence 4 étoiles compte 17 chambres et 10 studios de grand standing ouvert à l'année.



La chambre jaune et sa kitchenette en toute indépendance.
La chambre jaune et sa kitchenette en toute indépendance.


"Soyez à l'hôtel comme si vous étiez chez des amis !"
 Président du groupe Philway Côte d'Azur, Philippe Chavaroc veut casser les codes de l'hôtellerie et ne s'en cache pas. À l'Unique Hôtel & Résidence de Saint-Raphaël (Var), son premier établissement, les espaces, modernes, raffinés, confortables, ont été conçus dans un style épuré et contemporain signé Luc Sergent pour l'hôtel et Guy Sarre pour le restaurant. L'aménagement et la décoration des 17 chambres et 10 studios, réalisés par le cabinet Intérieur & Extérieur Concept, confèrent une atmosphère unique et chaleureuse. L'ambiance du lounge bar s'affiche franchement cocooning et s'articule autour de soirées à thème : happy hours, retransmission d'événements culturels ou sportifs…  L'établissement est Situé à quelques minutes du vieux port de Saint-Raphaël, des plages et des commerces,


Un accueil soigné

Le groupe a aussi mis un point d'honneur à soigner l'accueil, par des conseils avisés aux clients et la mise en place de partenariats locaux avec les acteurs et professionnels de loisirs. "Nous voulions vraiment créer un exemplaire unique de boutique hôtel à haute qualité de service", explique le président du groupeÀ la tête de l'établissement, Jean-Michel Gainche, ancien dirigeant de l'hôtel Mercure à Valescure, connaît le métier.

Unique, cet hôtel l'est aussi par sa conception. "Notre projet était ambitieux" explique Philippe Chavaroc. "L'idée était de réhabiliter 80 % d'une rue pour en faire un complexe touristique haut de gamme. Il nous a fallu deux ans, le temps d'acquérir le foncier et de faire les travaux nécessaires aux zones classées inondables." À terme, le projet global comprendra des offres de restauration, un commerce et un immeuble de luxe. L'investissement pour l'hôtel seul s'élève à 3 M€. Le coût total dépassera, lui, les 10 M€  à la fin du programme.

Anne Sallé
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus