Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage a ouvert ses portes

Hôtellerie - lundi 3 juillet 2017 11:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

La Seyne-sur-Mer (83) Premier hôtel en France a être estampillé Curio - a collection, l'établissement 4 étoiles signe le retour de la marque Hilton sur la Côte d'Azur.



Mardi 27 juin, le Grand Hôtel des Sablettes-Plage à La Seyne-sur-Mer (Var) a ouvert ses portes. Six mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie à cet établissement fermé depuis plus de cinquante ans. "Nous avons conservé l'esprit originel des lieux en menant une rénovation respectueuse de l'identité néo-classique du bâtiment" commente Stéphane Lelièvre, déjà propriétaire de cinq restaurants dans l'aire toulonnaise.

Avec le Grand Hôtel des Sablettes-Plage, le groupe hôtelier mondial signe son retour sur la Côte-d'Azur et implante pour la première fois en France la marque Curio - a Collection by Hilton. L'établissement, classé 4 étoiles, compte 59 chambres, 15 suites et une suite présidentielle de 200 m2, ainsi qu'un spa Nuxe, une salle de fitness, deux piscines et trois restaurants. Les chambres sont décorées sur le thème du voyage et de la mer, reprenant l'esprit de la Riviera du XIXe siècle : tons beiges, mobilier ancien chiné, salle de bain ouverte... la priorité est donnée à la clarté et à la mise en valeur de la vue mer. Les suites tropéziennes disposent chacune d'une terrasse à l'abri des regards, vue mer, avec bain à remous privatif et douche extérieure. Au dernier étage, une suite présidentielle, avec vue à 180° sur la Méditerranée et accès par ascenseur privatif, propose une prestation unique dans l'aire toulonnaise. "Nus avons préféré ouvrir en 4 étoiles et créer la surprise auprès des clients en leur proposant des prestations d'un niveau supérieur", détaille Adrian Lelièvre, directeur commercial.

L'hôtel dispose de trois restaurants dirigés par le chef exécutif Jean-Paul Cudennec : La Galerie, ouverte toute la journée, avec terrasse végétalisée et une carte courte sans viande axée autour de la naturalité, Le Navigateur, brasserie maritime de 160 places avec un ticket moyen de 35 €, et Horizon, la table gastronomique affiliée à la marque Châteaux & Hôtels Collection où sont proposés quatre menus de 58 à 118 €.

Avec l'ouverture de cet établissement, une centaine d'emplois ont été créés, un recrutement qui a donné la priorité aux professionnels locaux. Le Grand Hôtel des Sablettes-Plage sera ouvert à l'année et compte bien jouer un rôle moteur pour la destination.

Marie Tabacchi
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus