Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Atelier déco : The Hoxton, en hommage au Paris des années 1950

Hôtellerie - jeudi 19 avril 2018 09:37
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

75 - Paris L'enseigne londonienne a misé sur une déco typique parisienne pour son établissement installé rue du Sentier, dans le IIe arrondissement de Paris.




The Hoxton, la marque du groupe londonien Ennismore, a ouvert un établissement dans le IIe arrondissement de Paris, rue du Sentier, en septembre 2017. L'hôtel - qui compte 172 chambres - a été entièrement imaginé pour s'intégrer à la vie de quartier en offrant des espaces d'accueil chaleureux, où il fait bon s'installer, même pour ceux qui ne sont pas clients de l'hôtel. Même s'il a fallu jouer avec les contraintes qu'imposent un hôtel particulier du XVIIIe siècle, c'est pari gagné pour cet hôtel qui accueille chaque jour un nombre important de voyageurs. 


Un design inspiré de son environnement 

La décoration de The Hoxton Paris est le fruit de la collaboration entre le studio parisien Humbert & Poyet pour les chambres, le Soho House pour les espaces publics et Ennismore's Creative Studio. L'architecte principale, la société ERTTIM, a orchestré l'ensemble. Comme pour les autres établissements de la marque, la décoration du The Hoxton Paris s'intègre parfaitement à son quartier. Les espaces communs évoquent par exemple le passé originel des lieux comme le restaurant Rivié (l'immeuble a été construit pour Etienne Rivié, un conseiller de Louis XV avant d'être transformé en fabrique textile puis laissé à l'abandon), une brasserie de style français contemporaine, dont la décoration assemble des panneaux de bois, des comptoirs coiffés de marbre, des murs en plâtre et de confortables banquettes. Les 172 chambres, au style très français, reprennent des détails typiquement parisiens comme les corniches, les boiseries, ou encore le parquet en point de Hongrie, et sont associés à des matériaux ancrés dans les années 1950 comme les cloisons en maille de laiton ou le formica, en références à des designers comme Jean Prouvé ou Mathieu Matégo. 

#AtelierDeco #TheHoxton 

Romy Carrere

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus