Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

L'hôtel Les Hortensias du lac s'offre une cure de jouvence

Hôtellerie - mardi 24 avril 2018 15:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Hossegor (40) Cette institution sur la côte landaise vient d'être rénovée. Le but : le maintenir au top de sa catégorie, et surprendre les clients.



Situé dans une bâtisse de style basquo-landaise des années 1930, classée monument de caractère aux Bâtiments de France, l'hôtel Les Hortensias du lac est l'un des derniers établissements hôteliers authentiques de la côte landaise. "Quasiment tous les autres ont été rasés ou transformés en résidence. C'est une institution ici, je ne suis qu'un passager ! Nous sommes entre mer et lac, sur le haut quartier résidentiel d'Hossegor, où rares sont ceux habilités à avoir une activité commerciale", souligne Patrick Baysselier, qui a racheté l'hôtel en 2007 et a enchaîné des travaux durant quatre hivers consécutifs. "J'ai eu envie de renouveau pour les clients fidèles, et nous avons de plus en plus de demandes grâce à la ligne à grande vitesse et aux ouvertures de lignes aériennes vers Biarritz. Nous voulons nous maintenir au top de la catégorie 4 étoiles. Avec nos services, comme la conciergerie 24 heures sur 24, nous pourrions obtenir 5 étoiles mais pour l'instant je ne le souhaite pas. Dans cette nouvelle phase de travaux, nous refaisons la climatisation, les 25 chambres – nous changeons la décoration, le mobilier, l'isolation phonique… Nous redécorons le salon et le bar, qui sera dans un style art déco avec du mobilier d'époque chiné et des éléments réalisés sur mesure dans des matériaux luxueux - laiton, verre, bois, marbre. Nous sommes hors mode ! C'est pour cela que la clientèle vient chez nous", assure le directeur.


Neuf catégories de chambres

Autre particularité de l'hôtel : il dispose de neuf catégories de chambres, de 21 m2 à 210 m2 : chambres, suites, chambres duplex, appartements-suites, ainsi qu'une villa, service hôtelier inclut. "Les clients trouvent rarement ce choix en hôtellerie. C'est un atout, nous pouvons ainsi répondre à beaucoup de demandes. Nous recevons une large clientèle de loisirs : des familles, mais aussi des personnalités qui apprécient la discrétion du lieu et sa vue panoramique, car l'hôtel est surélevé, à l'abri des regards, dans un parc paysager", souligne Patrick Baysselier. L'hôtel n'a pas de restaurant, mais propose un brunch au champagne (22 €) tous les jours, et un service de restauration. L'établissement est ouvert d'avril à novembre. L'équipe réfléchit à différentes options, tel un spa, pour agrandir la saison.


#Hossegor #HotelDesHortensia

Laetitia Bonnet Mundschau
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus