Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Ginkgo, le nouvel hôtel haut de gamme de Quimper

Hôtellerie - lundi 18 juin 2018 10:09
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Rennes (35) Férus de décoration, Catherine et Hervé Laurent ont confié la rénovation et l'aménagement de leur établissement, situé dans le quartier de Locmaria, à des artisans locaux. Un choix qui leur a permis de réaliser des économies.




À seulement une minute à pied des jardins botaniques de Locmaria, l'hôtel Ginkgo est situé au coeur de Quimper, en bordure d'Odet. Ouvert il y a quelques jours, cet établissement 4 étoiles comprend 20 chambres (dont douze suites) réparties sur trois niveaux, pour un tarif variant entre 100 € et 300 € la nuitée. Au rez-de-chaussée, les clients peuvent bénéficier d'un espace bien-être avec spa, sauna, hammam, douche sensorielle et salle de massage. 


Catherine et Hervé Laurent, les propriétaires des lieux, ont particulièrement soigné la décoration de leur hôtel : mur végétal, fresque murale, design épuré et élégant mais aussi détails pointus tels que miroirs chauffants, télécommandes sans fil pour l'éclairage…


Du sur mesure

Les travaux ont été confiés à des artisans locaux. "Nous sommes très soucieux de décoration de qualité et possédons un savoir-faire qui nous a permis de dessiner pas mal de meubles nous-mêmes et de confier leur réalisation à des ébénistes, agenceurs et fabricants qui peuvent réaliser des petites séries et qui ont l'habitude du sur mesure. On a essayé de tout faire de A à Z : croquis, choix des matériaux et des fournisseurs", explique Hervé Laurent. 

Ce choix a permis au couple d'hôteliers de réaliser des économies sur leur budget de rénovation : "Cela rallonge les délais car il n'y a pas d'intermédiaire. Mais le prix est beaucoup plus intéressant, ce qui nous a permis de faire des économies en achetant du mobilier que l'on n'aurait pas pu avoir autrement, tout en faisant travailler les artisans locaux."



Stéphanie Decourt
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus