Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Le Château Saint-Jean se dévoile petit à petit

Hôtellerie - mercredi 18 juillet 2018 16:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montluçon (03) Le projet du couple Delion, qui a nécessité un investissement de plus de 18 millions d'euros, sera inauguré début 2019. L'hôtel de 17 clés doit ouvrir en 4 étoiles, avec à sa tête, Philippe Martin. Le chef n'est quant à lui pas encore connu.




Nicole et Jean-Claude Delion, les propriétaires de la Réserve Beaulieu, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes), ont racheté le Château Saint-Jean, situé à Montluçon (Allier) après avoir vendu La Pinède à Saint-Tropez, en 2016. Le but ? Transformer ce château vieillissant en un hôtel-spa de luxe, avec un restaurant gastronomique. Les travaux, estimés à 18 millions d'euros, devraient s'achever début 2019 pour permettre une ouverture pour Pâques. L'hôtel, qui compte 17 chambres, vise le classement 4 étoiles, dans un premier temps, mais répondra à toutes les normes d'un 5 étoiles. Pour la partie restauration, on retrouvera un restaurant gastronomique de 22 couverts - le nom du chef n'est pas encore connu -, et un bistrot de 30 couverts. Jean-Claude Delion ne cache pas son objectif d'être rapidement étoilé au guide Michelin.

Le couple a fait appel au designer français Patrick Jouin pour repenser et redécorer certaines parties de l'hôtel. Le professionnel - qui a notamment travaillé pour Alain Ducasse - a choisi de mixer ancien et moderne pour conserver le charme naturel du lieu tout en incluant les conforts modernes. La Chapelle du 12e siècle, qui abrite le restaurant gastronomique, a été entièrement restaurée par le designer pour retrouver son charme d'antan. La maison devrait être référencée au sein des Relais & Châteaux, comme elle l'était déjà auparavant.

"J'ai voulu apporter un projet pour cette région dont je suis originaire. Nous allons essayer d'être le plus modeste possible dans cette province difficile", confie le propriétaire. Le projet semble fou mais Jean-Claude Delion le sait : "Je me fais plaisir avec ce projet, c'est une histoire d'amour [le couple s'est rencontré au Château Saint-Jean, NDLR], je ne vais pas gagner d'argent avec cet hôtel". Le directeur de l'hôtel, Philippe Martin, se dit "prêt à relever ce magnifique challenge". 

La Réserve-Beaulieu n'en est pas pour autant mise de côté. De nombreuses rénovations sont en cours comme les chambres et le spa par exemple. "La Réserve n'est pas à vendre", affirme le propriétaire, qui souhaite en finir avec certaines rumeurs.  


Romy Carrere

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus