Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

IHG renforce sa présence dans le secteur du luxe en France

Hôtellerie - vendredi 21 décembre 2018 09:29
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Avec 5 500 hôtels et 375 000 employés à travers la planète, IHG est l'un leaders internationaux de l'hôtellerie. En France, le groupe prévoit de consolider encore davantage sa présence. Interview d'Éric Viale, directeur des opérations Europe du Sud pour IHG.



L’Hôtellerie Restauration : Que représente aujourd’hui le groupe IHG ?

Éric Viale : Intercontinental Hotels Group [IHG] est l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie. Nous possédons plus de 5 500 hôtels dans presque 100 pays différents, ce qui représente 826 000 chambres. Avec plus de 100 millions de membres, notre programme de fidélité IHG Rewards est l’un des plus puissants de l’industrie hôtelière.

Nous possédons 15 marques différentes, allant de l’hôtellerie économique à l’hôtellerie de luxe : Regent Hotels & Resorts, Intercontinental Hotels & Resorts, Kimpton Hotels & Restaurants, Hotel Indigo, Even Hotels, Hualuxe Hotels and Resorts, Crowne Plaza Hotels & Resorts, Voco hotels, Holiday Inn, Holiday Inn Express, Holiday Inn Club Vacations, Holiday Inn Resort, Avid hotels, Staybridge Suites and Candlewood Suites.

 

Quelles sont les étapes clés de votre histoire ?

IHG est né en 1946, du désir de Pan American World Airways d’offrir des sites d’hébergement de haute qualité, aux quatre coins du monde. Le premier hotel Intercontinental a ouvert ses portes en 1949, à Belem au Brésil. Puis, en 1952, après des vacances en famille, Kemmons Wilson ouvre le premier hôtel Holiday Inn à Memphis, dans le Tennessee, créant un nouveau standard pour le secteur hôtelier. Quatre ans plus tard, Holiday Inn devient la plus grande chaine hôtelière du monde avec 300 000 chambres. Le groupe a poursuivi son développement au fil des années. Parmi les moments forts de notre histoire, on peut citer les lancements d’Hotel Indigo en 2004 et d’Holiday Inn Resort et Holiday Inn Club Vacations en 2007 et 2008. Puis, en 2012, les marques Even Hotels et Hualuxe. En 2015, IHG rachète la marque Kimpton et ouvre ainsi son 5 000e hôtel. Suivent le lancement de la nouvelle marque Avid et l’acquisition de Regent en 2017 et, cette année, le lancement de la marque Voco. 

 

Justement, quel est le positionnement de Voco ?

C’est une marque haut de gamme, qui a pour objectif d’accélérer la croissance d’IHG. Cette enseigne combine le charme d’un hôtel indépendant tout en apportant la confiance d’une marque internationale. Aujourd’hui, deux hôtels opèrent désormais sous la marque Voco et plus d’une dizaine de demandes sont à l’étude. Objectif à moyen terme : atteindre 200 hôtels.

 

Quelles sont les perspectives de recrutements du groupe ?

Nous comptons plus de 375 000 employés à travers le monde, tous rassemblés autour d’un objectif commun : la True Hospitality. En clair, que chaque client se sente chaleureusement accueilli, reconnu et respecté partout dans le monde. D’ici 2020, nous avons pour ambition de doubler notre croissance. Cela augure bien entendu de belles perspectives de recrutements et de promotions. Nous aurons donc besoin de nombreux collaborateurs, c’est une évidence. Pour postuler, il suffit d’aller sur notre plateforme de recrutement : https://careers.ihg.com.

 

Quels sont vos projets pour la France ? 

IHG renforcera sa présence dans le secteur du luxe. Le sixième Intercontinental ouvrira ses portes en 2019, à Lyon. En 2020, nous inaugurerons le Kimpton Paris. En parallèle, d’importantes rénovations sont en cours : plusieurs millions ont notamment été injectés sur l’Intercontinental Paris Le Grand et l’Intercontinental Carlton Cannes.

#IHG #Intercontinental #Carlton #Voco #HolidayInn #Paris #Lyon #Cannes


Mylène Sacksick
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus