Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Au Touquet, The Dune compte renouer avec le glorieux passé de la station balnéaire

Hôtellerie - mardi 14 décembre 2021 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Le Touquet (62) Un hôtel de 130 chambres pourrait, dès l'été 2024, prendre la place d'un parc aquatique en décrépitude en front de mer. Son exploitation devrait être confiée au groupe hôtelier Alboran.



Le projet hôtelier The Dune (vue d'architecte).
© Ville du Touquet
Le projet hôtelier The Dune (vue d'architecte).

“Il manque une offre hôtelière de qualité et avec vue sur mer qui, outre la thalasso, n’existe pas. De même l’offre de restauration en bord de mer est pauvre ! Cela n’a pas été toujours le cas dans le passé”, rappelait l’été dernier, Daniel Fasquelle, le maire du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) en introduction de la réunion publique sur le projet The Dune. “C’est un projet magnifique qui renoue avec l’ambition des créateurs de la station qui furent à l’origine de la plus grande piscine d’eau de mer [d’Europe avant-guerre, NDLR] et le plus grand hôtel du monde [en 1930], le Royal Picardy”, ajoutait l’élu.

Sur le papier, la conception architecturale de The Dune, portée par le cabinet MAES, est presque hypnotique avec une vague de béton, végétalisée sur son toit, offrant une vue sur la mer et qui viendrait prolonger les dunes de la pointe, en remplacement de l’Aqualud, un dôme aussi imposant qu’inesthétique - dans lequel était logé un parc aquatique -et qui dégradait la perspective du front de mer.

80 à 100 postes à créer

Le site pourrait donc être construit par Adim, une filiale de Vinci avec une livraison, au mieux, pour l’été 2024. Le complexe, à même la plage mais 7,5 mètres au-dessus de la mer, tout en transparence, serait doté d’une piscine, d’un hôtel haut de gamme de 130 chambres avec une brasserie bistronomique, un espace bien-être, des salles de réunion et de séminaire, d’un belvédère occupé par un bar et un restaurant panoramique ainsi que de 700 m² de boutiques. L’opérateur Alboran, fondé en 2016, interrogé lors de la réunion par des Touquettois sur sa jeunesse en tant qu’hôtelier se voulait rassurant. “Nous exploitons 17 hôtels et avons, surtout, parmi nos quatre actionnaires, des hôteliers expérimentés”, expliquait Jérôme Bosc, associé-fondateur, qui citait le nom de Yann Caillère, ancien dirigeant de Disneyland Resort Paris, Louvre Hotels Group, Accor et Parques Reunidos, actuel propriétaire d’Aqualud.

Le jeune groupe hôtelier promet la création de 80 postes (100 en pleine saison) à l’hôtel The Dune et envisage un partenariat avec la prestigieuse école hôtelière du Touquet, installée sur les vestiges du Royal Picardy, détruit en 1968.

#Alboran #Adim #Maes #TheDune #RoyalPicardy


Francois Pont
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus