Avec pour ambition de donner “un grand coup de polochon dans l’hôtellerie”, l’enseigne Pilo (clin d’œil à l’anglais pillow, oreiller) ouvrira, le 2 janvier prochain, son premier établissement dans le quartier de la Croix-Rousse, à Lyon, dans un ancien collège réhabilité en tiers-lieu. Pour s’adapter à tous les types de clientèle, il sera doté de 200 lits répartis en cinq catégories : standard, twin, premium, familiale et dortoirs, pour des nuitées à partir de 20 € et jusque 99 € (familiales). Le cabinet Cut Architectures a été sollicité par les deux fondateurs de la marque, Mathieu Castel et Jérémie Cormier, pour créer des dortoirs confortables grâce à des lits capsules garantissant intimité et confort, avec literie haut de gamme. Pilo sera aussi un bar-restaurant locavore de 160 couverts, avec une carte évoluant au fil des saisons et mettant à l’honneur savoir-faire et producteurs locaux. Il sera possible d’y télétravailler (pour 10 € la journée), d’y organiser des séminaires et des événements privés. Une programmation d’animations festives est également prévue : DJ sets, stands-up, ateliers créatifs… Cet hostel, créé grâce à un investissement de 3 M€, devrait être suivi par d’autres à Paris et Tours, et dans des grandes capitales européennes.
#Pilo# #MathieuCastel# #JérémieCormier#