Actualités
Accueil > Actualités > Restauration Pizza

Et maintenant, la Puce à l'oreille

Restauration Pizza - lundi 10 novembre 2008 09:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nancy (54) Déjà propriétaire de deux restaurants à Nancy et Metz, Vincent Vialard vient d'ouvrir une troisième adresse dans la cité de Stanislas.



Lucia N'Guyen et Vincent Vialard ont misé sur l'originalité et l'authenticité.
Lucia N'Guyen et Vincent Vialard ont misé sur l'originalité et l'authenticité.

À 35 ans à peine, Vincent Vialard fait déjà office de vieux routard de la restauration. Avant de s’installer en Lorraine, ce Normand d’origine a multiplié les ouvertures de restaurants dans sa région natale. Et l’air du nord-est de la France ne semble pas avoir eu raison de son appétit. Il y a six ans, il crée Le Bouche à Oreille, restaurant à fromages qui s’est taillé une jolie réputation à Nancy. Trois ans plus tard, le second du nom voit le jour à Metz. Aujourd’hui, c’est une nouvelle ‘marque’ qui est lancée aux portes de la place Stanislas à Nancy : La Puce à l’Oreille.
La ‘patte’ du maître de maison, associé pour l’occasion à deux personnes, est immédiatement reconnaissable avec un décor qui fait penser à un magasin de brocante : vieux cadres sur les murs, cuisinière du début du siècle, vieilles publicités… Le tout confère au lieu une véritable originalité… et de l’authenticité. Même style et même esprit - “pas cher, très copieux et rapide”, dixit Lucia N’Guyen, associée - que les deux Bouches à oreille, mais cuisine différente. Succédant à une pizzeria, La Puce à l’oreille fait perdurer la filiation transalpine de la maison, mais lorgne par ailleurs vers la cuisine traditionnelle française.
Le restaurant dispose de 80 couverts qui séduisent principalement une clientèle d’affaires. Pour un ticket moyen d’environ 16 €.

Joseph Tripodi (JB Presse)

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus