Naissance de la Fédération des Pizzaïolos de France
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Pour son lancement à Equip’Hotel, la nouvelle Fédération des pizzaïolos de France a bénéficié de la présence très médiatique de son parrain, l’acteur José Garcia. Un baptême attendu par de nombreux professionnels qui veulent promouvoir en France une pizza de qualité.
José Garcia a été formé aux secrets de la pizza pour les besoins d’un film où il incarne un pizzaïolo. Depuis, c’est devenu un fan de pizzas. Non seulement il les aime, mais sait manier le pâton comme un pro. Il en a fait la démonstration à Equip’Hotel sur le stand du spécialiste en matériel OEM, aux côtés du président de la nouvelle Fédération des pizzaïolos de France, Thierry Graffagnino et de Ciro Panella, vice-président de la fédération, qui a été son formateur. Les trois hommes se sont livrés à un véritable show à l’américaine qui a conquis le public par sa dextérité, tandis que les nouveaux membres de la fédération faisaient découvrir aux spectateurs ce qu’on pouvait faire comme merveille à partir d’un simple disque blanc. “Ces gars-là sont des artistes, des passionnés... Je souhaite vraiment, à travers mon rôle de parrain, les aider à promouvoir la pizza”, a annoncé l’acteur, à l’occasion de ce baptême.
Échanges et services
Cette nouvelle Fédération des pizzaïolos de France, lancée par une quarantaine de professionnels de haut niveau, s’est d’emblée dotée d’une organisation efficace, où les compétences de chacun sont mises à la disposition de tous. “Notre but est de développer les échanges entre les pizzaïolos et leur apporter les moyens d’évoluer et de se perfectionner, tout en leur proposant de multiples services pour les aider au quotidien. Grâce au forum permanent sur internet, chacun peut trouver auprès d’experts des réponses à ses questions et participer à des échanges techniques. Des stages à prix coûtant pour ceux qui veulent se perfectionner sont aussi prévus, ainsi qu’une assistance pratique et des conseils grâce au concours d’un expert comptable et d’un juriste fiscaliste”, explique Thierry Graffagnino. “Les pizzaïolos vont pouvoir bénéficier à terme d’une image très professionnelle et de qualité que garantit notre fédération. Ne pourront se prévaloir de notre logo et de l’adhésion à notre fédération que ceux qui respecteront la charte de qualité que nous nous sommes imposée”, poursuit le président.
L’idée est d’offrir aux clients un repère pour distinguer les bons professionnels et au-delà de valoriser la pizza en France. “Il faut donner à tous la possibilité d’évoluer”, insiste Thierry Graffagnino qui, avec Ciro Panella et José Garcia, arboraient à Equip’Hotel la veste blanche et rouge frappée d’un arlequin, conçue pour les nouveaux membres de la fédération.
Patrice Fleurent |
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